KomEdit (09/10/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Haisoratra inaugure une première œuvre intitulée Esquisses de mes haisoratra Kibushi, dans une langue rare parlée dans une dizaine de communes de Mayotte. Une variation poétique autour entre autres de trois concepts clés de la mythologie kibushi : le fihavanana, le fitiavana et le famboliana.

Videos de Nassuf Djailani (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nassuf Djailani
Avec Nawel Ben Kraïem, Caroline Boidé, Nassuf Djailani, Louis-Philippe Dalembert, Bruno Doucey & Murielle Szac
« A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles… » Pour le 23e Printemps des Poètes, les éditions Bruno Doucey ont suivi la voie ouverte par Rimbaud parce que le désir donne des couleurs à la vie. Dans cette anthologie qui rassemble des poètes français et étrangers, contemporains pour la plupart : un désir blanc de silence, d'absence et d'éternité ; un désir jaune de fraîcheur, d'éveil et de rayonnement ; le rouge désir des lèvres qui s'unissent et du sang qui pulse en nos veines ; un désir bleu de voyage, d'espace et de mer… Sans omettre ces orangers qui font aimer la pulpe de la vie, ou le désir obscur, né des profondeurs de la nuit, que tant d'êtres ont approché dans une brûlure. 88 poètes, dont la moitié sont des femmes… Et la main verte de Thierry Renard et Bruno Doucey lorsqu'il s'agit de satisfaire notre désir de poèmes.
À lire – le désir aux couleurs du poème, Anthologie du 23e Printemps des Poètes établie par Bruno Doucey et Thierry Renard, éd. Bruno Doucey, 2021.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus