EAN : 9782020789851
Seuil (11/02/2005)
3.93/5   22 notes
A 19 ans tout juste soufflés, sans bluff ni trucage, j'ai été mort pour de vrai. Il y eut peu de pleurs autour de moi. Paix à mon âme pour laquelle je déverse une larme. Les vitres fumées du RER me reflètent suffisamment le visage pour me rendre conteur et auditeur de ma propre fin.

Dans une langue qui fait preuve d'une extraordinaire inventivité, d'un rythme enlevé, jouant avac les mots, croisant l'argot, le français, l'arabe, et l'anglais, Rachid Dj... >Voir plus
Que lire après Mon nerfVoir plus
N'ayant jamais réussi à conclure mon péché de chair. je ne devrais pas avoir à craindre d'être léché par les flammes, de l'enfer. Dans les toilettes à l'abri des regards, isolé, enfermé à double tour. Mon père assis sur la cuvette se mettra à pleurer. Si ses sanglots avaient eu les propriétés du Formol, j'aurais pu être conservé dans leur bain et me la couler douce... Je ferai le topo à ma langue de vipère dans l'espoir qu'elle ne dérape, ne fourche en ma défaveur. Si elle venait à se mettre en conduite automatique, elle m'enverrait pour un millénaire au purgatoire... Dans ma chambre froide, l'idée de servir de charbon ardent au 666 me ferait presque un remue-ménage dans mes entrailles. Maman aurait sans doute aimé me conserver dans un iceberg loin de l'appétit féroce des vers qui apprécieront ma tendre viande.

Videos de Rachid Djaidani (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachid Djaidani
Rengaine: rencontre allumée avec Rachid Djaïdani et sa bande .Rengaine, le film de Rachid Djaïdani était diffusé au Ciné Club des Inrocks au centre George Pompidou. Pour l'occasion, le réalisateur et quatre de ses acteurs et amis se sont livrés face caméra, avec humour et poésie. Interview allumée.