Ne me quitte pas tome 1 sur 2
EAN : 9782017007999
BMR (26/02/2017)
3.5/5   10 notes
Mia, 18 ans, a quitté Paris pour vivre son rêve : étudier la médecine à New York. Dès son arrivée, elle sympathise avec Amber, sa colocataire sur le campus, qui lui trouve une place de serveuse dans le bar où elle-même travaille. Mia prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie. Un soir, alors qu’elle remplace le pianiste qui joue habituellement au bar, elle rencontre Colin, un beau et mystérieux pilote de chasse en permission. C’est le coup de foudre… Pour Mia,... >Voir plus
Que lire après Ne me quitte pas, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,5

Ce livre avait tout pour me plaire mais finalement, je suis passée à côté... La romance en elle-même est sympa mais je n'ai pas du tout accroché avec Mia malheureusement. Colin sauve quand même les meubles mais ça ne m'a pas suffit pour vraiment apprécier l'ensemble.

Mia, parisienne, part vivre à New York pour étudier la médecine. À peine arrivée, elle fait la connaissance d'Amber, sa coloc sur le campus, avec qui elle sympathise tout de suite. Cette dernière lui offre même l'occasion de travailler dans le bar où elle-même travaille. C'est là que Mia rencontre Colin pour la première fois. Elle le voit souvent et est très attiré par ce mystérieux pilote de chasse, elle qui d'habitude n'est pas si sensible au charme des hommes. Colin est d'ailleurs son tout premier amour, alors que celui-ci, un peu plus vieux qu'elle, est habitué aux filles d'un soir et enchaîne même les conquêtes. Mais Mia le trouble bien plus qu'il ne veut l'avouer, pour la première fois de sa vie. Sera-t-elle une raison suffisante pour changer ses habitudes ?

En fait, je me rends compte que je ne vais pas savoir dire grand chose sur cette romance car ce qui m'a le plus dérangé, c'est le comportement de Mia tout au long du livre. Elle a 18 ans, Colin est son premier amour, certes, mais elle me donnait l'impression d'avoir quelques années de moins : une jeune ado qui découvre "l'amour" pour la première fois. J'ai eu l'impression de passer plusieurs chapitres à découvrir Mia en train de s'extasier devant Colin, que ce soit en rencard ou lorsqu'elle pense à lui, et j'avoue que je suis restée focalisée dessus, sans vraiment apprécier tout ce que je découvrais d'autre. Elle change grâce à Amber et à Colin, elle prend plus d'assurance, elle devient de plus en plus confiante, mais il y a des remarques, des pensées redondantes qui ont fini par me lasser. Je suis restée bloquée sur la Mia qui ne se sent plus parce qu'elle intéresse un beau mec... C'est l'impression qu'elle m'a laissée et ce n'est pas ce que je cherche dans une romance...

Colin est un personnage très intéressant, il m'a tout de suite plu. Déjà pour son comportement avec Mia, mais aussi parce qu'il parait stable et posé, même si l'on sait qu'il enchaîne les conquêtes d'un soir... Ce qui est dommage, c'est que l'on ne sait pas grand chose de lui finalement mais il est très agréable à suivre. Malheureusement, ça n'aura pas suffit à rendre toute la romance intéressante.

J'ai donc un avis assez mitigé sur cette romance. Je ne sais même pas si je suis déçue car Colin, pour ma part, à sauver l'intérêt de cette romance. S'il n'était pas ce qu'il est, je ne serais sûrement pas allée jusqu'au bout... de plus, l'auteure a une plume vraiment fluide, ça se lit tout seul et sans peine. Malheureusement, je n'ai pas su accrocher avec Mia parce que, pour moi, elle en faisait beaucoup trop face à ce qu'elle ressentait pour Colin, même en sachant que c'est son premier amour...

Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Ne me quitte pas est une histoire d'amour possédant tous les ingrédients que j'aime. Une romance bien menée avec un final qui nous laisse clairement sur notre faim! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite!

Nous rencontrons ici le personnage de Mia, auquel je me suis beaucoup identifiée. C'est une jeune fille fragile mais qui décide de prendre son destin en main en commençant ses études, et en s'éloignant des siens. C'est en commençant un petit boulot dans un bar qu'elle rencontre Colin (et celui-là, croyez-moi, il ne m'a pas laissé indifférente). Ce dernier a une personnalité complexe, en partie du à son métier de militaire. Il ne s'attache pas, il collectionne les petits moments avec des inconnues mais ne s'investit pas dans une relation. Bien entendu, entre ces deux-là, c'est le coup de foudre. Ce que j'ai surtout aimé, c'est la confrontation des visions des personnages. Mia croit au grand amour, et pense qu'il peut tout traverser. Colin, lui, est sûr que s'attacher ne peut être égal qu'à souffrir et refuse de s'investir dans une relation. Autant vous dire que l'histoire d'amour du roman ne va pas être si simple… Saupoudrez le tout de personnages secondaires vraiment intéressants (d'ailleurs, ce serait chouette d'avoir d'autres tomes consacrés à Amber ou même Chad), et vous obtenez une belle romance sans prétention.

Mia Djey signe ici son premier roman, qui a déjà connu un grand succès sur Wattpad. Un roman addictif, qui se lit presque d'une traite. Je vous le conseille fortement !
Voici une histoire d'amour des premières fois. Celle que l'on se souvient à jamais et celle qui nous marque au fer rouge.

Mia est jeune française expatriée à New York pour entamer ses études de médecine. Elle est surdouée, complexée et habituée à la solitude. Un nouveau départ pour une nouvelle vie qui s'annonce riche en expérience, loin de sa mère et de son frère qu'elle chérit. Une première rencontre la colocataire de sa chambre d'étudiante sur le campus, Amber. Cette dernière est pétillante et apporte une touche énergique au texte. Elle a ce côté surprotecteur qui la rend encore plus attachante. Une deuxième rencontre émouvante, celle avec Colin, jeune homme aux airs de baroudeurs et de collectionneurs de femmes. le point commun entre Mia et Colin est cette absence de confiance en soi. Une se trouve absolument pas attirante et l'autre accumule les conquêtes sans lendemain, il ne conçoit aucune relation durable. Une histoire impossible tant un monde semble les éloigner, mais pourtant. Deux personnages aux antipodes. Mia est sensible, intelligente, adorable et fonceuse. Elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui rend les dialogues assez comique. Ce qui est remarquable c'est son évolution : d'une jeune fille introvertie et timide elle devient une jeune femme épanouie et fière de ce qu'elle est. Colin lui est irascible, terriblement sexy et tatoué. le bad boy qu'on admire généralement. Égoïste dans ses relations, il ne cherche aucune attache. Mais voilà cette rencontre va venir tout bouleverser et débute une sorte d'éducation sentimentale. Mia : c'est sa première fois ; Colin : c'est ça première vraie relation.

Cette romance est une véritable bombe d'émotions à retardement. La plume addictive de l'auteure nous fait dévorer son roman. C'est un cocktail explosif où les séquences émotionnelles vous explosent au visage. C'est déchirant et merveilleux à la fois. C'est émouvant et d'une sensibilité à vous faire pleurer.

C'est un nouveau coup de coeur : des personnages merveilleux, un thème à vous faire fondre, des sentiments accrus par des mots justes qui vous touchent en plein coeur et une fin indescriptible tant elle m'a chamboulée.

« Ne me quitte pas » vous rappellera certainement votre premier amour.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Arrivée à New York pour poursuivre ses études de médecine, Mia rencontre sa colocataire Amber, et deviennent vite des amies. Celle-ci lui propose un boulot dans le bar-restaurant où elle travaille. Mia trouve très vite ses marques, jusqu'à remplacer le pianiste.
Un soir, elle fait la connaissance de Colin, un jeune homme mystérieux et séduisant.

Mia Hope, 18 ans, est intelligente, brillante et très timide avec un manque de confiance en elle. Elle est très inexpérimentée, et pourtant très mature.
Colin Carter, 23 ans est un soldat très secret et mystérieux. Il est très direct malgré tout. Il a un regard pessimiste, perdu et solitaire. Il se sent maudit et égoïste de vouloir autant Mia dans sa vie.
Colin est difficile à cerner, jusqu'à l'arrivée de son point de vue. Il ne voit dans les femmes qu'un objet à utiliser pour son bon plaisir, jusqu'à Mia. Lui qui était insensible, ressent des émotions au contact de celle-ci. Ces émotions et ses sentiments qui lui semblaient impossible pour lui, se relèvent être intenses et peut-être trop pour une personne sombre comme lui. La découverte de ce personnage se fait à petite dose, ses démons sont présents dans cette histoire sans vraiment être révélés.

La narration est du point de vue de Mia, puis celui de Colin s'ajoute. Les changements se font grâce à leur prénom en début de chapitre.
Le début est très lent. L'auteur installe une attente que subit Mia entre les prochaine s rencontres avec Colin, et le fait subir aux lecteurs en même temps. C'est l'impression que nous donne le début de la lecture. Ensuite au fur et à mesure des pages nous avons la sensation que la plume de Mia Djey évolue, en même temps l'histoire de Mia et Colin. le rythme augmente avec les sentiments et la passion du couple. Puis tout est à l'apogée, l'histoire du couple, l'écriture et les émotions atteignent une amplitude magnifique. Votre coeur ne va jamais cesser de s'accélérer et même voire faire des loupés.
Mia et Colin sont deux personnages qui grandissent et changent au contact de l'autre. Ils sont partis de deux côtés opposés pour arriver au même stage, l'amour.

Cette romance est une sublime lecture, nous laissons Mia et Colin avec énormément de douleur, en espérant les retrouver bientôt. Malgré un début lent à s'installer, dès l'arrivée du point de vue de Colin tout s'enchaîne avec intensité. Ce fut une excellente romance avec tout ce qui est nécessaire pour vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Chronique de Audrey

Dès le début, nous découvrons New York depuis les yeux de Mia, fraichement débarquée de France pour suivre des études de médecine. Elle fait la connaissance d'Amber, sa colocataire, avec qui le courant va immédiatement passer et une amitié va naître entre les deux jeunes femmes. Amber va être très loyale et protectrice envers Mia et je l'ai trouvé très attachante : c'est une amie précieuse ! Cependant, certains points ne m'ont pas convaincue à propos des personnages comme lorsqu'Amber dit travailler comme serveuse pour ne pas dépendre de son père … mais roule en Audi R8 (il ne faut pas abuser non plus).

Mia est complètement fleur bleue et romantique, voire naïve et innocente. Elle n'a aucune expérience avec les garçons et perd totalement ses moyens lors de sa première rencontre avec Colin, qui va par la suite l'obséder. Là aussi j'ai été un peu gênée : elle le croise deux fois, n'échange que quelques mots et décrète qu'il est énigmatique ? Il s'avèrera que le jeune homme est en effet mystérieux et semble cacher un lourd secret qui le freine dans sa relation naissante avec notre jolie brunette. Il ne résiste pas à Mia et inversement, quitte ce qu'ils y laissent leurs coeurs…

Le style est simple et permet de se sentir proche des personnages même si le déroulement reste un peu cliché. Si nous commençons du point de vue de Mia, à partir du tiers du roman nous avons le droit à quelques chapitres narrés par Colin, chose que j'ai beaucoup appréciée car elle permet de se faire une idée plus juste du personnage. Malheureusement, je n'ai pas forcément accroché avec lui, c'est un homme qui se dit égoïste car pas bon pour Mia mais il ne peut se résoudre à la laisser et les passages de son point de vue sont finalement beaucoup d'apitoiement et de regrets à propos du fait qu'il ne mérite pas Mia.

L'auteure trouve les mots pour nous transmettre les différentes émotions par lesquelles passe Mia mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages principaux. le déroulement est long à se mettre en place et il n'y a pas d'intrigue à proprement parler : on suit la relation entre Mia et Colin, on comprend vite qu'il cache quelque chose mais j'ai trouvé que ce n'était pas forcément mis en avant, ce qui fait que cela ne nous intrigue pas plus que cela. Au final, ce livre ne m'a pas convaincue et ne m'a pas donné envie de découvrir la suite …
Lien : http://followthereader2016.w..

Le bonheur. Voilà ce à quoi aspire chaque être en grandissant : à être heureux. Certains espèrent y parvenir grâce à l’argent, la célébrité ou encore le pouvoir… Mais selon moi, le bonheur ne peut s’obtenir que d’une seule manière, grâce à l’amour. Notre existence paraît si insignifiante au milieu des quelque sept milliards d’autres vies autour de nous… Notre existence n’est qu’une sorte de pan n’appartenant pas à l’Histoire, alors pourquoi voulons-nous tellement en faire quelque chose de mémorable ?
J’ai toujours eu une vision idéalisée des Américains. J’avais l’impression qu’ils étaient mieux que le reste du monde, plus beaux, plus riches, plus intelligents… Aujourd’hui, entourée de ces personnes, je me dis que je n’avais pas complètement tort. J’ai la sensation d’être une tache dans leur décor parfait et ce n’est que le premier jour.
Les Américains voient les choses en grand. Je tente fébrilement de me frayer un chemin à travers la foule d’étudiants qui traverse la pelouse et entre dans l’établissement. L’angoisse croît en moi à mesure que je m’approche de ma chambre, et le couloir dans lequel j’avance semble démesurément s’allonger.
- Mais que tu le veuilles ou non, je souffrirai Amber ! Parce que c'est le lot de chaque être humain de cette planète : on vit pour atteindre le bonheur mais on rencontre sur son chemin des millions d'obstacles parfois insurmontables, on se blesse mais on se relève, encore et toujours. C'est ça la vie. Je suis prête à souffrir si c'est pour jouir des saveurs que m'offre le présent. Je veux vivre chaque jour comme si c'était le dernier, au risque d'en payer les conséquences plus tard.
Nous voulons que notre existence laisse une trace sur terre. Les gens ont peur de l’oubli, de l’indifférence et de l’ignorance. En réalité cette pensée est plutôt égoïste. Nous voulons que les gens se souviennent de nous, mais à quoi bon ? L’important n’est-il pas qu’il y ait une personne qui se souvienne de vous ? Celle qui fait battre votre cœur, qui sait vous faire rire lorsque des larmes dévalent vos joues, celle qui vous dira que tout va bien lorsque rien ne va…