Ne me quitte pas tome 2 sur 2
EAN : 9782017008064
BMR (16/06/2017)
4.5/5   4 notes
Colin est reparti à l'armée en emportant le c?ur brisé de Mia. Sans lui, elle n'a plus goût à rien et s'efforce en vain de tourner la page, jusqu'au jour où elle apprend que Colin est de retour à New York?
Que lire après Ne me quitte pas, tome 2Voir plus
La fin de la première partie nous avez laissé dans une souffrance face à la fin de l'histoire de Colin et Mia. La seconde partie rentre dans le vif du sujet avec autant d'intensité que la fin du premier roman.

Après deux mois à survivre au départ de Colin, Mia se sent seule et triste. Jusqu'au retour de celui-ci. Colin a changé, et souhaite une seconde chance.

Mia est une jeune femme très sensible, vulnérable et parfois très naïve. Ses sentiments prennent souvent le dessus. Elle a de l'amour à revendre, et lui en a besoin plus que tout.
Colin a changé, il sait maintenant reconnaître ses sentiments pour Mia, et en être digne. Il est prêt à changer pour elle, à apprendre. Mais il porte énormément de cicatrices de son enfance, il se déteste et a peur de faire fuir Mia en divulguant son passé sordide et merdique.

La narration est surtout du point de vue de Mia, mais aussi celui de Colin. Les changements sont introduits par leur prénom au début de chaque chapitre. La plume est très poignante et attractive, elle se lit très facilement.
L'intrigue est légèrement prévisible, et les rebondissements se laissent facilement présagés. Néanmoins le point fort, ceux sont les émotions intenses et profondes que laissent ressortir la plume de l'auteure.
Une partie de la romance est remisée dans une case très guimauve et fleur bleue. Puis elle repart dans des émotions profondes avec larmes et belles paroles. La fin est très belle, et comme je l'espère présage une suite, ou alors à nous lecteur de laisser jouer notre imagination.

La romance est très belle, un homme qui n'avait rien à perdre, à qui manquer. Une jeune femme qui attend l'amour et veut en donner. Ils vont apprendre tous les deux que l'amour est compliqué et douloureux.
Une romance très émouvante, et j'espère avoir une suite !
Alors il est vrai et à mon grand étonnement je ne m'attendais pas une suite telle quelle (oui je n'avais pas lu le résumé, mea culpa). La fin de la partie une se suffisait à elle même et j'eu mon petit coeur tellement déchiré que retrouver à nouveau Mia et Colin, je n'y étais pas préparée.

Branle bas de combat, je ressors mouchoirs et compagnie pour m'aider à affronter une suite qui se voudra mémorable. Je pense que c'est bien la première fois qu'une romance me touche à ce point et qui m'a faite autant pleurer. Oui pleurer à chaudes larmes, je fus une vraie fontaine intarissable.

Mia Djey a cette plume sensationnelle qui vous file les frissons. Elle vous transforme en une sorte d'éponge prête à absorber tout ce qu'elle vous donnera. C'est une histoire d'amour, d'un premier amour, celui qui vous fait gravir les montagnes et où tous les obstacles deviennent surmontables. La passion est déchirante et émouvante. Elle vous vrille l'estomac jusqu'au soupir final. Tout y est à la fois magnifique, rude, angoissant et …je peine à trouver mes mots : c'est juste une histoire merveilleuse !

Cette deuxième partie est le véritable prolongement de la première. Mia et Colin se dévoilent enfin et nous connaissons pour le coup les raisons véritables du comportement agaçant de Colin. Les personnages deviennent pour le coup, beaucoup plus accessibles et leurs motivations prennent une nouvelle dimension. Les personnages secondaires agrémentent joliment cette histoire torturée et deviennent des épaules de confiance sur lesquelles Mia pourra se reposer. On découvre l'univers de Colin qui je vous rappelle est soldat.

Mon avis est assez court au risque de trop vous en dévoiler et mes larmes viennent à nouveau me submerger.

« Ne me quitte pas » restera à jamais gravé dans mon coeur, il fait parti désormais de ces livres que je classe dans les mémorables.

« Ne me quitte pas » est un livre exceptionnel en soit.

Mots d'ordre : accrochez votre coeur !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Après avoir fini ma lecture du 1er tome, je savais que je lirais la suite ! Car j'ai horreur des histoires qui se finissent mal (pour rappel : Mia et Colin se séparent à la fin du précédent tome)... eh bien je ne savais pas dans quoi je m'embarquais dans cette suite.

On retrouve Mia totalement brisée par le départ de Colin et qui tente tant bien que mal de se reconstruire. Et malgré tous les efforts de ses amis, elle n'y arrive pas... jusqu'au retour de l'homme qui continue inlassablement à hanter ses rêves, Colin.

Je trouve toujours que Mia est immature dans certaines de ses réactions, ce qui ne m'a pas aidée à ressentir de l'empathie à son égard. En tout cas pour une partie du livre ! Car à partir de la moitié du livre, je vivais les sentiments qu'elle ressentait au contraire.
Colin reste Colin. Un soldat toujours brisé, toujours avec son mystérieux passé, toujours aussi maladroit avec ses sentiments mais surtout toujours aussi sexy. Bon sans surprise je suis toujours autant fan de ce personnage !

Vous l'aurez compris, malgré le comportement de Mia au début qui ne m'a pas convaincue, j'ai trouvé que ce 2nd tome était beaucoup plus émouvant que le 1er. J'avais l'impression que de ressentir vraiment toutes les émotions de Mia mais aussi de Colin... chose qui n'a pas toujours été facile.
L'histoire est toujours aussi bien écrit, avec une écriture fluide. Cette petite histoire reste donc toujours aussi plaisante à lire. D'autant plus que l'histoire, en mettant de côté l'immaturité de Mia, est très réaliste.
Je l'ai donc largement préférée au 1er tome ! Si vous hésitez à le lire, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..

Chapitre 3 : Mia :
" - Quelqu'un a appelé ?
- Non, répond nonchalamment mon frère en s'écartant légèrement d'Amber. Par contre il y a un mec qui est passé tout à l'heure.
Mon cœur cesse de battre. je m'immobilise et fixe Chad en attendant la suite mais il reprend son jeu stupide. Amber l'interroge du regard, je crois qu'elle pense à la même chose que moi.
- Tu le connais ? Il ressemblait à quoi ? Qu'est-ce qu'il a dit ?
Ça ne peut pas être lui.
- Je ne m'en souviens pas trop... Il était grand et il portait des habits militaires...
Il s'interrompt soudain et me regarde l'air de dire «mais qu'est-ce que je suis con». Je demeure bouche bée, partagée entre l'exaspération et la douleur lorsque je songe à lui, ici, chez moi.
- Et qu'est-ce qu'il a dit ? je demande en tentant de contrôler le tremblement de mes mains.
- Bah quand j'ai ouvert il avait l'air étonné, et puis..."
Chapitre 3 :
" - Laisse-moi, je grogne en tirant la couette pour recouvrir mon visage.
- On ne peut pas te laisser comme ça, ça fait presque deux mois qu'il est parti... Il faut que tu te reprennes.
Presque deux mois. Cinquante-deux jours que je survis, que je lutte pour respirer, pour vivre sans lui. Je peux presque voir les minutes et les secondes interminables de ma vie défiler sans que je ne puisse les faire accélérer ou s'arrêter, simplement pour ne plus souffrir... Je pensais que le temps guérirait mes maux il n'a pas fait que les amplifier.
- Tu sais très bien que j'ai toujours le dernier mot, me menace Amber en croisant les bras.
- C'est ça...
- Tant pis pour toi, je t'avais prévenue.
..."