Critique de VincenzoMontella1986

Djian c'est la recherche. Un damné de la quête. Un écrivain qui tente et qui réussi. Crocodiles est un recueil de nouvelles qui possède cette qualité de proposer une flopée d'histoires différentes, sans que la qualité faiblisse, sans que l'intensité ; l'attention (la tension) du lecteur est maintenu tout le long et l'intérêt accru pour la nouvelle à venir. Celle qui vient peut-elle être mieux ? Celle qui vient peut-elle nous surprendre ? A la seconde question, on peut affirmer qu'à défaut de nous surprendre toujours, l'auteur toujours s'emploie à tisser la trame d'une structure qui donnera au lecteur l'occasion d'y voir de l'ingéniosité, de l'équilibre et mieux encore du virtuose. Djian est un virtuose qui ose. Il ose le style, le travail permanent de la recherche qui donneront aux lecteurs un échantillon du talent de Djian. Ce que j'aime chez cet auteur, c'est l'art créatif de sa prose et quoi qu'il en dise, la qualité de ses histoires voire de ses intrigues. Lire Crocodiles, vous assurera de la découverte. Et c'est déjà beaucoup. A la première question, on peut affirmer encore que la qualité s'exprime de la résonance qu'une histoire opérera à travers vous.