Éditeur : Plon (03/03/1997)
3.67/5   15 notes
Résumé:
De tous les écrivains à succès, Philippe Djian est le moins connu.
Par indifférence et par goût du secret, il a laissé les médias dresser de lui des portraits qui ne lui ressemblaient pas : "rocker" de la littérature, infréquentable, impossible, irascible... On a tout dit de lui parce qu'on ne savait rien. Aujourd'hui, Philippe Djian accepte de se raconter à Jean-Louis Ezine. A sa manière. Avec des mots vrais et rudes. Au cours de ces conversa... >Voir plus

RJuilletRJuillet   09 décembre 2012
- Quelle espèce de relation entretenez-vous avec vos livres ?

- Ils sont comme ces maisons, ces lieux que j'ai habités et où je ne vis plus. J'y ai laissé quelque chose de moi, mais c'est à la fois une empreinte forte et fugitive. Comme je ne les relis pas, je les oublie. Ils sont présents, mais invisibles.

Videos de Philippe Djian (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Djian
Découvrez le deuxième épisode du tout nouveau podcast des éditions du Masque : Conversation dans le noir. Chaque jeudi, nous vous proposons une conversation téléphonique entre éditrice et auteure, à écouter sur l'ensemble de nos réseaux sociaux. Dans cet épisode, Nathalie Sauvagnac se livre dans une conversation très touchante autour de la norme, des marges, mais aussi de son roman Les Yeux fumés et de la littérature en temps de confinement. Nous vous souhaitons une bonne écoute !
Extrait lu : https://www.editions-jclattes.fr/sites/default/files/webmaster/lyf.pdf Oeuvres citées : Colette Philippe Djian Virginie Despentes Claire Castillon Charles Bukowski Salinger Boris Vian Kate Tempest
CRÉDITS : Conversation dans le noir est un podcast des éditions du Masque. Réalisation : Paul Sanfourche. Générique : Longing - Joachim Karud.