Fleurs carnivores tome 1 sur 2

Régis Penet (Illustrateur)
Soleil (30/11/-1)
2.33/5   3 notes
La petite ville de Deming est sous le choc. Son banquier, Madsen a été assassiné en pleine journée. Mais ce qui est étrange, c'est la mise en scène de ce crime. Tous les abreuvoirs de la ville et les bouteilles du "saloon" ont été drogués, et le "bon" banquier a tout simplement été empoisonné.
Mais ce que tout le monde ignore à Deming c'est que le passé du banquier est loin d'être irreprochable. Les billets n'ont pas la couleur verte que l'on connait, mais pl... >Voir plus
Que lire après Fleurs carnivores, Tome 1 : Passé décomposéVoir plus
Sans doute, cette série ne méritait pas une telle note, j'en ai conscience. J'ai pourtant déjà lu pire. Mais ces histoires de vengeance qui riment toujours avec l'Ouest sauvage me laissent perplexe.

Pourquoi pas 4 drôles de dames dans l'Ouest accompagnées par un chasseur de prime style Mac Queen et l'indien de service, américain s'il vous plaît ? Et il fallait un shérif véreux. La mayonnaise ne prend pas, désolé !

En l'espèce, je reproche surtout la construction du scénario. On perd vite le fil conducteur de ce récit. Et puis, dans le même genre, il n'y a pas de comparaison possible avec l'excellent Western de Rosinski et Van Hamme.
EXTRAIT "Je ne suis pas convaincu par cet album, très sincèrement. Graphiquement d'abord, c'est tout à fait acceptable, mais les choix de la coloriste ne me conviennent pas, ne me plaisent pas.
Ensuite, cette histoire de vengeance, regroupant quatre femmes, ne me semble pas très cohérent avec l'époque. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

Une plante carnivore ne peut pas être végétarienne.