Critique de valou076

Comme beaucoup de personnes, j'imagine, je passais régulièrement devant ces grandes revues, sans jamais oser sortir le porte-monnaie, me demandant s'il serait intéressant d'un point à un autre.
L'opération Masse critique a été l'occasion, pour moi, de découvrir enfin la revue de France Cultures, basée sur des reportages diffusés à la radio. Suite à un léger retard dans l'envoi de ce magazine, je commente pas l'édition actuellement en kiosque, mais la précédente.
Mon regard a été attiré sur l'entrevue avec Michel Rocard, présentée au centre de la revue, dans un cahier spécial, légèrement moins large que les pages restantes. Très dense, elle m'a permis de mieux connaître un homme qui est pour moi quasi-inconnu (je n'ai que 27 ans !).
Le dossier principal, composé de multiples enquêtes, est également enthousiasmant, la multiplicité de ses rubriques jouant certainement en sa faveur.
Je ne l'ai pas lu d'une traite, il me reste encore des articles à lire...mais je pense que c'est une revue qui se feuillette, comme un recueil (ce qu'elle est, d'ailleurs !), de temps à autre, quand on n'a pas le temps de se plonger dans son livre, mais qu'on a 20 minutes à tuer en lisant un bon article.
Une très belle découverte, qui me donne envie de pousser la découverte avec d'autres titres, également !
Merci à l'édition !