Critique de cecilestmartin

Une BD bien sympathique, découverte grâce aux Éditions Vagabondage, avec un personnage attachant. Geneviève Tomate, 14 ans, vit avec ses grands-parents depuis que ses parents sont décédés dans le braquage d'une banque. La lecture du Saigneur des moineaux (!)l'enchante à un tel point, qu'elle décide de devenir écrivain et de mettre ses vacances en Normandie à profit pour commencer un roman. La jolie cabane dans un arbre, construite pour son père lorsqu'il était enfant, va devenir son bureau, elle y installe ses affaires : plumes et encres venues de la papeterie Kelinto (dont le patron est un peu bizarre...). On suit alors les aventures de Guenièvre, l'héroïne créée par l'adolescente et nous sommes entraînés dans un univers de pirates et d'étranges personnages dont les bras se transforment en outils !
Le dessin est attrayant, les couleurs vives et parfois étonnantes, les dialogues drôles. Ce premier tome est assez prometteur d'autant qu'on sent bien qu'il y a du mystère du côté du papetier. Je retrouverai avec plaisir donc les aventures de la jeune Geneviève Tomate.