AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Quel choc ! L'affaire du rideau bleu nous permet de découvrir un univers qui devrait plaire à tous les holmésiens mais pas seulement. Merci à Miss Mycroft de m'avoir fait découvrir cette série qui démarre sur les chapeaux de roues, enfin par des cabrioles en fiacre pour être plus précis.

Tout est ici est bon : le texte est court, limité et les dessins prennent une très grande place. Dès la première planche nous voilà ferrés dans une histoire qui nous mène dans l'East End. Ne vous attendez pas à la grisaille habituelle, tout est ici est en couleur et d'une beauté.... Par moment l'on se serait cru dans un dessin animé.

Les trois puis quatre compères sont sympathiques à suivre, même s'il est difficile de croire que nous avons affaire à des ados. leur description s'éloigne d'ailleurs assez de ce que Conan Doyle entendait des irréguliers de Baker Street... Celui-ci n'a d'ailleurs pas d'excuse puisqu'il est de passage, le temps d'un caméo. Il n'est d'ailleurs pas la seule célébrité à venir faire une apparition...

L'histoire reste convenue et nous réserve un scénario prévisible mais tellement plaisant ! S'il n'y a pas de grande surprise là-dedans, l'on tourne pourtant les pages avec une gourmandise certaine. Et qui plus est l'on découvre une activité bien peu fameuse de l'époque victorienne.

Une ambiance prometteuse, des personnages attachants dont une tête d'affiche qui semble cacher des secrets bien intéressants font de cette bande dessinée un titre intergénérationnel qui devrait plaire aux petits comme aux moins petits. Vite la suite...
Commenter  J’apprécie          273



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}