Critique de MarquePage

La mythologie grec a toujours été une source d'inspiration et de fascination. Cette série se sert très bien de cette mythologie pour créer de nouveaux récits. On y retrouve entre autres un vieux Jason qui n'aspirait qu'à la solitude, un prince qui ne pourra jamais devenir roi à cause de son infirmité, une amazone retrouvant sa liberté, une sorcière traquée, un satyre fidèle à son maitre, Manaos fils d'une néréide esseulé et un poète qui n'a plus d'idée pour de nouveaux récits. Ensemble ils essayent de mettre fin au chaos du au silence des dieux. le chemin ne sera pas sans embuches et ils devront combattre de nombreux personnages peuplant la mythologie grecque.
Des personnages variés, loin d'être des héros parfaits, tous attachants et apportant chacun leurs plus. Ils servent beaucoup la quête qui n'est pour l'instant pas très développée. Ce qui leur arrive est beaucoup du au hasard, ce qui peut manquer de fluidité et aussi des dénouements faciles et rapides. Une lecture très plaisante en sommes.
Les dessins sont tout simplement superbes, que ce soit les traits ou les couleurs, les personnages sont expressifs et certaines cases ressemblent à des photographies avec des flous en premier ou second plan.
Une belle découverte.