Isabelle Bournier (Collaborateur)Marc Pottier (Collaborateur)
Éditeur : Editions Vagabondages (27/05/2009)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
Le 6 Juin 1944 approche. En Europe, un jeune Allemand et un jeune Américain écrivent à leur mère respective. Chacun se prépare à vivre les événements tragiques à venir. Jûrgen sent bien que l'augmentation des bombardements et des vols de reconnaissance est le signe annonciateur d'un débarquement. Lewis appréhende son parachutage et les futures batailles. Le matin du 6 Juin 1944 Lewis et Jûrgen vont vivre leur destin face à face.

rulhe
  14 octobre 2017
une bonne série sur tous les événements
du 6 juin 1944. chaque livre relater se qui
c'est passé sur les plages normandes
d, utah, d,omaha,&.ici c'est l, histoire de
Lewis un américain qui va être parachuté,
et de Jürgen un allemand qui loge dans une ferme normande.il ont tous les deux
le même âge, en d, autres temps, et en
d,autres lieux ils auraient pu être amis.
mais en ce 6 juin 44 la couleur d'un uniforme les sépare. une belle série qui
a travers des personnages fictifs raconte
le débarquement vu des deux côtés.
et qui traduit bien l,absurdité des guerres.
et a la fin un livret nous raconte avec des
photos le déroulement du débarquement .
une bonne série pour ceux qui se passionne pour l, histoire.👍
titiseb77
  10 novembre 2018
Deuxième tome de la série Normandie juin 44, j'ai pris autant de plaisir à le lire que le premier, on continue d'en apprendre un peu plus sur ce qui s'est réellement passé le 6 juin 44.
Je pense qu'il faut quand même quelques petites connaissances sur ce fameux jour, pour vraiment apprécié cette lecture, mais les dessins sont vraiment très bien fait, les dialogues courts et très compréhensibles, j'apprécie vraiment ce genre de bande dessinée, destinée à nous en apprendre un peu plus, sans pour autant nous alourdir de connaissances, dont on ne retiendrait pas un quart.
LycJeanFrancoisMilletCherbourg
  22 janvier 2016
C'est un livre qui nous parle du débarquement de 1944 en Normandie. C'est une fiction et aussi un documentaire sur le débarquement. À la fin du livre nous pouvons lire un dossier complémentaire sur le débarquement, il y en a un dans chaque tome de cette série.
Alors j'ai choisi ce livre car c'est une des seules bd sur la guerre que j'ai trouvée et je trouve qu'elle est fort intéressante et le fait d'avoir un documentaire sur le débarquement à la fin du livre. Un reproche que je pourrai faire sur ce livre c'est le fait que les personnages ont presque tous le même visage.
Je vous conseille de lire cette série car elle nous apprend des choses sur les conditions de vie des soldats durant le Seconde Guerre mondiale même si c'est une fiction, cette bd se rapproche tout de même de la réalité.
Drazick N.

rulherulhe   14 octobre 2017