EAN : 9782070300983
Gallimard (03/02/2005)
3.14/5   7 notes

Qu'il soit monarchique, impérial ou républicain, le pouvoir en France s'est accaparé, au nom d'une mystique nationale, la protection d'un patrimoine artistique et l'encouragement à son enrichissement. Cela s'est appelé la " politique culturelle ". Mais ce mythe aujourd'hui se fissure. Jean-Michel Djian en explique les raisons. Il analyse le rôle des instruments, nationaux, régionaux, administratifs et privés, qui ag... >Voir plus
Que lire après Politique culturelle : la fin d'un mytheVoir plus
Lecture obligatoire en cours de droit du monde du spectacle. Cours qui traitait de l'histoire des politiques culturelles en France. Ce livre est une très bonne étude sur les limites de nos politiques culturelles par exemple en matière de décentralisation.

Videos de Jean-Michel Djian (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Djian
Jean-Michel Djian vous présente son ouvrage "Ivan Illich : l'homme qui a libéré l'avenir" aux éditions Albin Michel.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2441099/jean-michel-djian-ivan-illich-l-homme-qui-a-libere-l-avenir
Notes de Musique : Youtube Library
>Administration publique>Etats-Unis: gouvernement fédéral et gouvernements des Etats>Ministère et services chargés de la Culture et des activités connexes (6)