Private liberty tome 2 sur 2
Vagabondages (26/08/2015)
3.25/5   4 notes
Jean Fanal est en plein syndrome de stress posttraumatique. Les événements qu'il a vécus quelques mois plus tôt lui laissent une tonne de questions… Et peu de réponses. Des amis sont morts et on l'accuse d'être le responsable. Un pan de la vérité est tombé, mais il reste encore tant de choses à découvrir. Lui laissera-t-on le temps de se réhabiliter et de prendre sa place dans l'organisation ?
Que lire après Private liberty, tome 2 : La serrure et la clencheVoir plus
Étonnante BD, qui mélange enquête policière et super héros, avec une série de flash-backs qui permettent de retracer certaines périodes historiques.

Après un premier tome où l'enquête policière amenait doucement des révélations sur le père du journaliste Jean Fanal, dont les capacités surhumaine intéressaient l'armée américaine (mais pas que...), voici un deuxième tome bien plus ésotérique qui va décrire l'opposition au cours des siècles de deux groupes d'individus surpuissants : les uns s'organisent dans un groupe appelé la Serrure, leurs opposants dans la Clenche. Leur lutte continue à notre époque et implique les services secrets. Peu d'initiés connaissent leur présence…

Le premier tome partait du réel; là on bascule dans le vrai trip de super héros au travers du temps. Ceci dit la BD reste suffisamment bien bâtie pour continuer à distraire.

- Je ne vous aime pas beaucoup en fin de compte . Ca ne vous fait pas trop de peine, dites ?
- J'essaierai de m'en remettre.