Critique de brigittelascombe

Voici un polar, un genre différent auquel s'essaye Philippe Djian l'auteur du célèbre "37°2 le matin" avec toujours cet univers déjanté qu'il affectionne.
Un roman à deux voix celle de Nathan, flic paumé très branché nanas mais toujours amoureux de sa femme qui l'a quitté et Marie Jo sa coéquipière de 90 kilos obsédée par ses kilos et son point G.
Cramponnez vous,il faut suivre, sur fond de crack boursier et de crack fumette.
Jennifer Brennen, fille de milliardaire qui faisait occasionnellement des passes dans un hopital (Nathan a eu droit à ses faveurs) déguisée en infirmière, a été retrouvée étranglée, la machoire fracturée et les dents cassées. Elle appartenait pour se venger de son père à un mouvement mondialiste.
Nathan chargé de l'enquête couche occasionnelement avec Marie Jo,s'abstient de baiser avec Paula une top model installée chez lui toujours attiré sexuellement par son ex femme Chris qui l'a quitté pour Wolf homosexuel militant du mouvement mondialiste.
Marie Jo couche avec Franck dont elle partage l'existence, écrivain et prof et de temps en temps avec Nathan. Elle a déjà subi les violents assauts sexuels de Ramon qui lui s'est tapé Franck.
Un imbroglio flico-érotico-psycho-politico-écologique complètement décalé,un parler cru et imagé. Une enquête qui se perd dans les méandres glauques des solitudes d'êtres paumés et n'aboutit pas vraiment.
Bon ce n'est pas le meilleur Djian que j'ai lu!