AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2848994819
Éditeur : Leduc.S Editions (15/06/2011)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Vous voulez changer de vie ? Trouver un job qui vous passionne vraiment ? Monter votre propre entreprise ? Être repérable dans la masse d’individus et d’informations qui vous environnent ? Parler efficacement de vous et de projets de vie ? Mettre en avant votre personnalité, vos talents… autrement dit, montrer ce qui vous rend unique ?

Pour cela, il suffit de développer votre marque personnelle. En 8 étapes, partez à la découverte de vous-même, prenez... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
barjabulette
  08 octobre 2011
Développez votre marque personnelle
Moi, j'avoue, lorsque j'ai reçu le bouquin j'ai eu très peur, très peur que ça soit rédigé pour des « jeunes loups aux dents longues » surfant sur la vague marketing, consommation et concernant essentiellement les carriéristes.
Eh bien, pas du tout ! Tout d'abord c'est un petit livre d'aspect très sympa, commercialisé à un prix tout à fait démocratique, présentant un design dynamique.
Le livre est « découpé » en étape de développement personnel.
Et c'est une véritable bouffée d'air frais ! il permet de « redorer » l'image qu'on a de soi afin de « mieux se vendre », pas au sens stricto senso commercial du mot mais au sens « social » « relationnel », il nous apprend à être vrai, à être un « beau » soi-même.
Il nous enseigne encore à prendre du recul, identifier, dans sa vie quotidienne, ce qu'on veut de ce qu'on ne veut pas, en passant d'abord par le stade « ce qu'on ne veut pas » et il est vrai qu'on est plus souvent en capacité de dire ce qu'on ne souhaite plus que ce qu'on désire vraiment. Il nous rappelle encore qu'il faut être acteur de ses changements. Apprendre à parler de soi, voila un exercice bien difficile, bien périlleux, que ce tout petit bouquin nous invite à expérimenter. Retrouver l'enfant en nous. Aller au bout de ses rêves. Viser haut. Mettre dans la couleur dans notre vie. Vivre passionnément. Se mettre en scène en vrai et sur internet. Bien se vendre. Se présenter. Tirer profit des actions que l'on a menées. J'avais rarement rencontré un livre qui porte aussi bien son titre ! C'est LE BOUQUIN qui permet de changer sa vie. Vraiment je suis séduite à 200% et n'hésiterais pas à le prêter à mon cercle d'amis, mon entourage car je trouve que l'analyse et le développement fait par l'auteur sont tout à fait pertinents. Aussi bien dans la sphère privée que professionnelle, les conseils donnés par ce livre sont applicables.
Dernier point qui m'a particulièrement séduit dans cet ouvrage : à la fin, l'auteur parle des marques personnelles de personnages célèbres tels que : Marion Cotillard, Cesaria Evora, Napoléon… l'auteur explique les points forts de ces célébrités. Ça ajoute un réalisme au bouquin !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
DocteurVeggie
  24 septembre 2011
Voici le livre que j'ai reçu dans le cadre de masse critique.
A l'heure actuelle où la société nous pousse à nous surpasser que nous le voulions où non, nous avons depuis un bon moment tout un tas de bouquins écrits par des coachs en différentes matières et chacun y va de ses petits vécus. D'ailleurs d'un point de vue tout à fait personnel, on trouve un bon nombre de coachs en tout et n'importe quoi car c'est la tendance in du moment.
Rien ne pourrait différencier ce livre des autres livres déjà existants qui ont souvent l'air de rien une tendance à nous conditionner dans l'anticonformisme conformiste mais d'un point de vue tout à fait personnel chacun voit midi à sa porte. Pourtant ce bouquin à un petit quelque chose de particulier, on y retrouve quelques bons conseils assez judicieux qui sont souvent des choses que l'on a tendance à oublier sans le vouloir, malgré son coté livre un peu trop propre pour faire de vous quelqu'un de super modèle ayant une petite touche de concupiscence, je n'ai malheureusement pas été séduit malgré le léger petit quelque chose en plus qui pour moi était un peu négatif. Peut-être parce qu'il s'agit d'un homme ayant écrit le bouquin, je n'en sais trop rien mais la lecture que j'ai faite des chapitres qui m'intéressaient ne m'ont pas vraiment apporté quelque chose de transcendant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Abrideabattue
  11 octobre 2011
J'avais sans doute une attente trop forte en ouvrant ce livre. J'aurais du anticiper qu'un petit opuscule de 6, 80 euros ne pouvait pas contenir d'idées très neuves en la matière.
Les conseils sont judicieux mais ils relèvent du bon sens le plus élémentaire.
J'ai eu l'impression récurrente d'avoir entre les mains une leçon de marketing pour débutants. Alors, et sans ironie aucune, j'en recommande fortement la lecture aux moins de 20 ans qui auraient besoin d'encouragement avant de passer un entretien d'embauche.
Ils sauront qu'il vaut mieux éviter le téléphone portable pour faire leur autoportrait. Il faut sans doute le dire, mais j'attendais autre chose … quoique s'il y avait réellement une recette miracle pour développer à coup sur sa marque personnelle cela se saurait.
Être prudent en matière de confidentialité sur Internet est une mise en garde utile (p. 121) sauf que, là encore, l'auteur se contente de prévenir son lecteur qu'il ne doit pas se laisser abuser par des cases à cocher ou décocher. L'avertissement est mince.
Il ne manque pas d'humour, ou est-ce moi qui débusque du second degré entre les lignes ? J'ai trouvé que ses derniers conseils, à savoir prendre du recul et parler à un tiers, étaient amusants en fin d'ouvrage. C'est ce qu'on appelle botter en touche.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DocteurVeggieDocteurVeggie   12 octobre 2017
You don't ask ! You don't get !
Commenter  J’apprécie          00
Video de Thierry Do Espirito (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry  Do Espirito
Auteur du livre, Thierry do Espirito explique comment lui est venue cette idée (avec l'histoire incroyable du ratage de la seule photo possible de Napoléon) et comment on fait un tel livre.
autres livres classés : marketingVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
13645 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre