EAN : 9782047200544
Dessain et Tolra (21/02/2002)
4/5   2 notes
Créer une palette personnelle ; Composer avec des couleurs vibrantes ; Découvrir l'art des glacis colorés, dégradés, superposés ; Réussir des gris lumineux, des blancs subtils et une multitude de verts ; Ouvrir l'espace grâce aux couleurs chaudes ou froides ; Jongler avec les demi-tons ; Rechercher le dynamisme des formes... En vingt-quatre leçons pratiques, Jeanne Dobie nous apprend à défier les problèmes de la couleur et de la composition colorée. L'accent est mis... >Voir plus
Mimimelie
  13 mai 2013
Ce livre m'est particulièrement cher, car il m'a permis à un moment d'acquérir un nouveau souffle dans cet art difficile, bras de fer avec la couleur et l'eau.
emmanueeeeeel
  15 janvier 2017
Ce livre est un MUST, car il apprend sur des palettes rigoureuses comment sélectionner ses couleurs.
Tout est dans la suggestion, les lecteurs restent libres, avec la furieuse envie de passer à la pratique sur les exercices quii sont proposés.
Lien : https://gemms.fr/

MimimelieMimimelie   13 mai 2013
Il n'y a aucune règle limitative, aucune formule, car les recettes ont peu de rapport avec la création.