Citations sur Alors je suis devenue une indien d'Amérique... (9)

Mais au fond, c’est ce qui se passe en moi qui me surprend. C’est que je me sens intégrer une « communauté », non par choix mais par discrimination, par déclassement, par colère.
Il existerait donc un matrice idéale qui devrait contenir tous les enfants dans un même moule ? Pour des gens qui accusent les homos d’aimer le « même », leur reprocher de construire du « différent » ne manque pas de piquant. Si ces enfants sont différents, et il y a de grandes chances qu’ils aient effectivement d’autres conceptions du monde, n’est-ce pas plutôt une bonne nouvelle ? Notre société est-elle si parfaitement structurée qu’elle ne puisse s’ouvrir à de nouvelles perspectives ?
Il y a tellement d’autres raisons et déraisons que son sexe pour aimer quelqu’un !
J’écris ces lignes à l’automne 2013. J’ai cinquante ans, je vis avec une femme et son fils. Il est né d’une relation de quinze ans avec une autre femme avec l’aide d’un hôpital belge, grâce à un donneur anonyme. À leur séparation, elles ont mis en place un système de garde alternée
j’ai glissé de la sensation d’être au cœur de tous les possibles à la certitude d’être à la marge d’un monde étroit
Je suis frappée par le pathétique de ces types qui croient qu’être un homme c’est ramoner une femme en la traitant de pute. S’ils savaient, les pauvres, les sommets de délices que l’on atteint sans eux
Si, je veux retrouver les droits que j’ai perdus en arrêtant d’avoir des relations sexuelles avec des hommes.
Si, je veux les mêmes droits que toi
C’est ainsi que la norme nous contrôle, prend le pouvoir sur nos corps, nos gestes.
Nous savons très tôt qu’il y a une différence entre ce que nous sommes et ce que nous pouvons être
ce livre s’adresse à moi, à toi, à nous, à vous, à lui et aussi à elle