AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253037903
639 pages
Le Livre de Poche (30/11/-1)
4.56/5   17 notes
Résumé :

Cet ouvrage, précis, clair, débarrassé de tout jargon technique, démontre que la nature reste encore, et sans doute pour longtemps, le plus perfectionné des laboratoires du monde, que l’usage bien compris et patient des plantes est capable de résultats qu’aucune thérapeutique moderne ne saurait obtenir. Plus de 450 plantes différentes sont étudiées avec pour chacune, les propriétés, les... >Voir plus
Que lire après La phytothérapie : Traitement des maladies par les plantesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je suis en train de faire une formation de naturopathe, et au cours de ma formation, j'ai été amenée à lire des ouvrages de Jean Valnet. Ces ouvrages sont rédigés en langage simple, accessible à tous. Des conseils plein de bon sens, afin de s'ouvrir vers des soins plus naturels, plus en accord avec nous même. Un livre que je recommande.
Commenter  J’apprécie          71
Médecin, Jean Valnet fut un précurseur en matière de phytothérapie et d'aromathérapie, convaincu qu'il était qu'elles étaient les solutions les plus pérennes et les plus efficaces pour soigner les êtres vivants.

A mon avis, ce livre est la base indispensable de tout apprenti naturopathe. C'est clair et bien expliqué, de manière à rendre les choses simples et évidentes, ce qui n'est pas le cas d'autres auteurs.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Selon les auteurs, trente à cinquante ans sont nécessaires pour qu'une idée nouvelle soit adoptée. J'ai nette tendance à croire qu'il en faut encore lorsque l'idée "nouvelle", datant de siècles ou de millénaires, resurgit après un temps plus ou moins long d'obscurité.
Commenter  J’apprécie          30

Dans la catégorie : Plantes médicinalesVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Médicaments organiques>Plantes médicinales (69)
autres livres classés : phytothérapieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}