Le Livre de Poche (30/11/-1)
4.56/5   17 notes

Cet ouvrage, précis, clair, débarrassé de tout jargon technique, démontre que la nature reste encore, et sans doute pour longtemps, le plus perfectionné des laboratoires du monde, que l’usage bien compris et patient des plantes est capable de résultats qu’aucune thérapeutique moderne ne saurait obtenir. Plus de 450 plantes différentes sont étudiées avec pour chacune, les propriétés, les... >Voir plus
Que lire après La phytothérapie : Traitement des maladies par les plantesVoir plus
Je suis en train de faire une formation de naturopathe, et au cours de ma formation, j'ai été amenée à lire des ouvrages de Jean Valnet. Ces ouvrages sont rédigés en langage simple, accessible à tous. Des conseils plein de bon sens, afin de s'ouvrir vers des soins plus naturels, plus en accord avec nous même. Un livre que je recommande.
Médecin, Jean Valnet fut un précurseur en matière de phytothérapie et d'aromathérapie, convaincu qu'il était qu'elles étaient les solutions les plus pérennes et les plus efficaces pour soigner les êtres vivants.

A mon avis, ce livre est la base indispensable de tout apprenti naturopathe. C'est clair et bien expliqué, de manière à rendre les choses simples et évidentes, ce qui n'est pas le cas d'autres auteurs.

Selon les auteurs, trente à cinquante ans sont nécessaires pour qu'une idée nouvelle soit adoptée. J'ai nette tendance à croire qu'il en faut encore lorsque l'idée "nouvelle", datant de siècles ou de millénaires, resurgit après un temps plus ou moins long d'obscurité.

Dans la catégorie : Plantes médicinalesVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Médicaments organiques>Plantes médicinales (69)