Citations sur De beaux et de grands lendemains (6)

De beaux et grands lendemains sont à venir
Et nous attendent à la fin de chaque jour.
Le problème est que la technologie est toujours en faveur de l'attaque plutôt que de la défense. Une personne qui se défend doit échafauder une défense parfaite. Celui qui attaque doit trouver un simple trou dedans.
À chaque changement dans notre histoire, certains disent toujours « Demi-tour. Demi-tour. » Mais il n'y a pas de retour possible. Pas pour nous. Pas pour le Carrousel. Les défis se trouvent toujours dans l'avenir. Et tant que les hommes rêvent, travaillent et construisent ensemble, ces années-là peuvent être aussi les meilleurs moments de nos vies...
Le truc à propos de l'immortalité, c'est que cela est compliqué. Ce n'est pas vraiment une bénédiction.
Je vivais dans le futur dont on parlait dans l'attraction, mais le progrès n'existait plus. Nous avions surpassé le progrès. Ce que nous avions était le changement. Les choses pouvaient changer quand quelqu'un le désirait. On pouvait créer et répandre une armée de wumpus, ou trouver un moyen de vous implanter une antenne émotionnelle dans la tête, ou créer une flotte de robots-tueurs; on pouvait tout aussi bien inventer l'immortalité ou modifier sa chèvre pour qu'elle produise de la soie. Faites-le. Cela deviendra populaire ou non. Ou, peut-être, ça marchera tout seul. Puis le monde... change. Et quelqu'un change le monde.
On se sentait seul à être unique.