Critique de Mladoria

Petit roman loufoque et malicieux dont les personnages regorgent d'une tendresse et d'une humanité sans nom. Bien plus que la simple histoire des ces trois compères : Pépé Jake grand buveur devant l'éternel et philanthrope à ses heures, instructeur de vol, joueur de poker et distillateur d'éther autant que de belles réparties ; Titou jeune homme doux comme un agneau, obsédé par les clôtures et la poursuite d'un vieux sanglier ; Canadèche, tortilleuse de croupion, couac-couacophoniste hors paire, gourmande et expressive palmipède bien garnie. C'est l'histoire d'une famille pas comme les autres, d'amitié profonde avec Johnny Sept-Lunes. Une histoire de vie sauvage, de liberté et de compassion, d'apprentissage d'une humanité prévalant sur tout. le tout arrosé d'une bonne rasade de Vieux Râle d'Agonie. Comme le dit si bien Nicolas RICHARD dans sa postface "voici venu le temps précieux de la relecture".