Citations sur Stone Junction : Une grande oeuvrette alchimique (49)

Pour Daniel, l'aspect le plus lumineux du crochetage de coffres-forts était de découvrir ce que les gens choisissaient de garder secret. L'argent et la drogue étaient les articles les plus courants, ainsi que les bijoux et les documents, les pistolets n'étaient pas loin derrière, mais ensuite, la liste devenait étrange :
Un bocal d'yeux de verre.
[etc..]
Et enfin, le préféré de Daniel, un message joliment imprimé dans un coffre vide : "Va te faire enculer, George. J'ai tout piqué et je pars pour Paris avec le gars de la piscine."
Ne te lamente pas quand tu perds et ne la ramène pas quand tu gagnes.
J'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.
Il voulait être une fournaise de lumière .
Je fais pousser mes propres piments, de mon stock perso - ça fait maintenant dix ans que je perfectionne l'affaire. Tu auras peut-être remarqué la petite serre au fond de la grange ? Que des piments. J'y vais chaque fois que je peux et je les insulte. Je les traite de pauvres cons, de gros nazes, de tas de merde qui valent pas un clou. Je les pince, leur pisse dessus, leur coupe une branche ici où là. Je les arrose juste assez pour les maintenir en vie. Pas d'eau - c'est ce qui fait leur puissance, mais c'est les insultes qui font qu'ils sont méchants.
Quand le dernier capitaliste aura été étranglé
Avec les tripes du dernier bureaucrate,
Des cerisiers fleuriront dans nos esprits.
Quand tu es à fond, à la limite, et que l'amour de la vitesse te tombe dessus et te semble si vrai, si pur, si authentique, que tu ne veux pas ralentir. Tu sais que tu devrais. Mais tu es pris dans quelque chose de tellement grisant, de tellement jouissif, que tu ne peux pas lever le pied. C'est toujours pareil - plus tu vas vite, plus tu te fiches d'être capable de t'arrêter. A jamais. Et ça, Daniel, c'est mauvais. Ne t'embringue pas là-dedans.
Je sais que dalle. Ça doit vouloir dire que je suis saine d’esprit. Ce qui est un excellent point de départ pour redevenir dingue
Parce que si les souhaits étaient des ailes, on volerait tous dans le ciel, et si la crème comptait pour du beurre, y aurait pas à baratter pendant des heures.
-Et qu'est-ce qui te dit que pour deux mille dollars je ne vais pas trahir ces individus sans ciller ?
- Si je te croyais capable de les balancer pour DEUX MILLIONS, je ne serais pas en train de te parler.
- Jack, si tes amis criminels sont moitié aussi sympas que toi, je te rendrai les mille dollars par mois et on sera quittes.
- HORS-LA-LOI, rectifia Smiling Jack. Pas des criminels, des HORS-LA-LOI. Mon ami Volta dit qu'il y a une différence de taille. Les hors-la-loi ne font le mal que lorsqu'ils estiment agir pour le bien ; alors que les criminels, eux, ne se sentent bien que lorsqu'ils font le mal.