AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Stone Junction : Une grande oeuvrette alchimique (49)

Pour Daniel, l'aspect le plus lumineux du crochetage de coffres-forts était de découvrir ce que les gens choisissaient de garder secret. L'argent et la drogue étaient les articles les plus courants, ainsi que les bijoux et les documents, les pistolets n'étaient pas loin derrière, mais ensuite, la liste devenait étrange :
Un bocal d'yeux de verre.
[etc..]
Et enfin, le préféré de Daniel, un message joliment imprimé dans un coffre vide : "Va te faire enculer, George. J'ai tout piqué et je pars pour Paris avec le gars de la piscine."
Commenter  J’apprécie          252
Ne te lamente pas quand tu perds et ne la ramène pas quand tu gagnes.
Commenter  J’apprécie          240
J'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.
Commenter  J’apprécie          190
Il voulait être une fournaise de lumière .
Commenter  J’apprécie          142
Je fais pousser mes propres piments, de mon stock perso - ça fait maintenant dix ans que je perfectionne l'affaire. Tu auras peut-être remarqué la petite serre au fond de la grange ? Que des piments. J'y vais chaque fois que je peux et je les insulte. Je les traite de pauvres cons, de gros nazes, de tas de merde qui valent pas un clou. Je les pince, leur pisse dessus, leur coupe une branche ici où là. Je les arrose juste assez pour les maintenir en vie. Pas d'eau - c'est ce qui fait leur puissance, mais c'est les insultes qui font qu'ils sont méchants.
Commenter  J’apprécie          135
Quand le dernier capitaliste aura été étranglé
Avec les tripes du dernier bureaucrate,
Des cerisiers fleuriront dans nos esprits.
Commenter  J’apprécie          80
Quand tu es à fond, à la limite, et que l'amour de la vitesse te tombe dessus et te semble si vrai, si pur, si authentique, que tu ne veux pas ralentir. Tu sais que tu devrais. Mais tu es pris dans quelque chose de tellement grisant, de tellement jouissif, que tu ne peux pas lever le pied. C'est toujours pareil - plus tu vas vite, plus tu te fiches d'être capable de t'arrêter. A jamais. Et ça, Daniel, c'est mauvais. Ne t'embringue pas là-dedans.
Commenter  J’apprécie          80
Je sais que dalle. Ça doit vouloir dire que je suis saine d’esprit. Ce qui est un excellent point de départ pour redevenir dingue
Commenter  J’apprécie          60
Parce que si les souhaits étaient des ailes, on volerait tous dans le ciel, et si la crème comptait pour du beurre, y aurait pas à baratter pendant des heures.
Commenter  J’apprécie          40
-Et qu'est-ce qui te dit que pour deux mille dollars je ne vais pas trahir ces individus sans ciller ?
- Si je te croyais capable de les balancer pour DEUX MILLIONS, je ne serais pas en train de te parler.
- Jack, si tes amis criminels sont moitié aussi sympas que toi, je te rendrai les mille dollars par mois et on sera quittes.
- HORS-LA-LOI, rectifia Smiling Jack. Pas des criminels, des HORS-LA-LOI. Mon ami Volta dit qu'il y a une différence de taille. Les hors-la-loi ne font le mal que lorsqu'ils estiment agir pour le bien ; alors que les criminels, eux, ne se sentent bien que lorsqu'ils font le mal.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (343) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1818 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}