Éditeur : Dupuis (09/02/2000)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 43 notes)
C'est fou ce que Madame Zelda, voyante extralucide de son état, peut savoir sur ses clients. Et pour cause : elle fait appel aux services de Jérôme, spécialiste en filatures et renseignements divers. L'association du flair policier et de la boule de cristal ! C'est ce qu'on appelle un duo gagnant. Pas toujours, malheureusement. Car l'aimable astrologue ne voit pas la mort dans sa boule de cristal. Cela devrait pourtant la concerner. C'est de sa propre mort qu'il s'a... >Voir plus

Noctenbule
  31 décembre 2017
Pour une fois l'histoire débute dès la première page sur un meurtre. Mais rassurez-vous le rythme va rester assez lent. Jérôme ne va pas être tout de suite sur l'affaire, même si ce n'est que de façon indirecte. Il travaille tranquillement pour sa voisine, Zelda, la voyante. Quitte à faire des prédictions, autant qu'elle se repose sur des faits. le détective voudrait plus d'aventures et de suspens. Par chance, une femme va lui demander de surveiller son époux pendant son absence. Comme Jérôme est assez maladroit et n'a pas souvent de chance, il va rater pleins de choses.
S'il n'était pas aussi maladroit, des opportunités ne s'ouvriraient pas autant à lui. Heureusement que Babette est là. Même si elle est assez peu présente, c'est toujours grâce à elle que l'énigme peut être résolue.
On savait qui était le meurtrier dès la deuxième page, mais nous ne savions pas pourquoi. Les rêves de jeunesse conduisent parfois à des déceptions bien trop importantes pour les accepter. Espérer retrouver un premier amour et espérer toujours lui plaire. Voilà un espoir qui touche beaucoup de monde et souvent c'est la catastrophe derrière. Heureusement qu'ici Jérôme apporte cette touche d'humour et de gentillesse.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
reve2003
  21 avril 2018
Bloche et Mme Zelda travaillent ensemble : le détective mène l'enquête et la voyante "devine" la vie de ses clients. Pendant ce temps, un tueur court dans la ville et étrangle ses victimes. On comprend très vite qui est l'assassin mais on ne connait pas la raison pour laquelle il agit ainsi. L'histoire est distrayante et on s'attache à ce petit couple que forment Babette et Bloche.
isallysun
  23 février 2012
lent à démarrer, le rythme est meilleur à la fin... les images sont par contre sombres et j'aurais aimé plus de revirements!
Ctucorrect
  18 octobre 2018
J'ai beaucoup aimé ce scénario, certes classique, mais où tout s'imbrique parfaitement. Il y a également beaucoup de situations cocasses. Ce fut une lecture réjouissante.
reve2003reve2003   19 avril 2018
En tout cas, le coup du talc sur le paillasson, ça donne de bons résultats, faudra que je pense à le faire breveter.
reve2003reve2003   19 avril 2018
Malheureux au jeu, heureux en amour !
reve2003reve2003   19 avril 2018
Mais moi, moi, je ne suis pas une chimère !... je suis là, près de toi, bien vivante et je t'aime !