Critique de Noctenbule

C'est de plus en plus un plaisir de lire les aventures de notre détective maladroit. Il n'arrive pas à passer des examens comme son permis de conduire. Mais il aime son travail et y consacre toute son énergie. Pour une fois, une ancienne connaissance d'école fait appel à lui pour veiller sur sa famille le temps d'un déplacement. Un travail pas trop compliqué surtout qu'il va pouvoir jouer avec un enfant. Cependant, il comprend que des choses pas très nettes se passent dans la maison. Pourquoi la femme malade sort en pleine nuit discuter avec le vagabond ? Il est certain qu'il y a un secret. Il va chercher à en savoir plus et il va tomber sur un cadavre. Celui-là même du vagabond et cela ne peut être un hasard.

Pour une fois, il va mettre tout seul un stratagème en place pour connaître le fin mot de l'histoire et qui va fonctionner. Il va comprendre la raison de ces mystères qu'il ne dévoilera qu'à Babette. Et cette fois, elle ne va l'aider à s'en sortir du guêpier qu'il s'est fourré. Il va y arriver tout seul. J'ai trouvé qu'il était encore plus malin qu'avant. Jérôme porte des lunettes pour éviter les coups. Il a des lentilles. Il est filou le lascar.