Critique de Noctenbule

Noctenbule
  08 novembre 2016
J'avais lu cette bd dans ma jeunesse et j'avais envie de replonger dans cet univers dont j'ai gardé un très bon souvenir. Je n'ai pas été déçue car l'histoire est comme dans mon souvenir. J'ai retrouvé Jérôme avec son imperméable beige comme dans les films policiers avec le chapeau assorti. Puis il ne pourrait s'en sortir sans sa charmante amie, Babette, hôtesse de l'air (ce n'est pas une copine de Natacha). Elle voyage souvent mais lorsqu'elle est là, elle aide toujours notre héros maladroit de situations bien compliquées.

Je me suis attachée à ce garçon qui décide de devenir détective privée. Maladroit mais honnête, il veut faire le bien même s'il ne sait pas toujours comment faire. le duo improbable avec Babette est bien mignon. Sont-ils vraiment juste ami ? Il me semble que cela va évoluer au fur et à mesure des tomes. Pour le savoir, il va falloir lire la suite. Jérôme va-t-il prendre confiance en lui ? va-t-il pouvoir vivre de ce métier ? va-t-il sortir avec Babette ? Pas le choix, va falloir que je trouve le tome 2.

Une bande dessinée qui m'a permis un bon dans mes jeunes années et qui m'a confirmé la qualité de ce récit. de l'action, de l'aventure, des meurtres et un détective motivé à rendre justice. Que demande le peuple ?