Éditeur : Dupuis (03/08/2001)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 35 notes)
Quand Jérôme Bloche se retrouve en panne de bouteille de gaz alors qu'il prépare un dîner pour Babette, il sait qu'il n'y a qu'une personne qui puisse le sauver : Burhan, l'épicier maghrébin qui s'occupe d'une association d'aide aux enfants abandonnés et qui a le coeur sur la main.

Ce que Jérôme ne sait pas, en revanche, c'est qu'il va bientôt avoir lui-même un bébé sur les bras !
Et comme à son habitude, le détective au chapeau mou va se ret... >Voir plus

Noctenbule
  19 janvier 2018
Jérôme est tellement gentil qu'il ne sait pas très bien toujours choisir ces amis. Lorsqu'il voit Martin chez lui, il se doute bien qu'il va avoir de lui. Quand il lui dit qu'il est journaliste et qu'il a un enfant. Comment ne pas le croire ? Son bon coeur l'a perdu plus d'une fois. C'était un coup fourré dans lequel il est tombé. Par chance ces amis sont là quand il y a besoin. Grâce à sa gentillesse et son innocence, il va échapper à des jumeaux tueurs bêtes et méchants.
L'histoire se lit assez vite et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Je suis contente de retrouver le détective toujours aussi maladroit. Nous faisons connaissance d'un nouveau personnage qui aide les enfants abandonnés. J'espère qu'il reviendra dans un autre tome. Au final, tout va bien se terminée et avec une scène assez drôle. On va assister à un combat ou Jérôme va devoir faire tomber le haut et retirer ces lunettes. Ne pensez pas au combat de boue. Ce n'est pas le genre. le moment est tout de même cocasse et permet de finir le tome de façon sympathique.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
philteys
  22 juillet 2015
Sans conteste, mon préféré. de l'action, des rebondissements et beaucoup d'humour !
reve2003
  25 juillet 2018
Bloche, le naïf, est embarqué dans une sale histoire, avec un bébé sur les bras et deux tueurs à ses trousses. L'histoire est parfois très drôle. Un vrai divertissement.
reve2003reve2003   25 juillet 2018
[...] il m'arrive une chose effroyable... J'ai invité Babette à dîner pour mon anniversaire... et ma bouteille de gaz est vide.