Critique de Noctenbule

Maintenant Jérôme est bien installé chez lui, il a pris plus de confiance. Alors une semaine tranquille n'est pas habituelle. Par chance, une jeune fille, toute timide arrive. Elle n'a pas de nouvelle de son copain depuis deux semaines. Jérôme se met à lui poser des questions mais les réponses lui paraissent étranges. La jeune fille ne connaît pas son nom de famille, son métier, son adresse... Est-ce qu'elle se moque de lui? D'ailleurs face à son étrange comportement, elle va prendre la porte. Son inconscient le pousse à la retrouver.

Pour la retrouver, il va faire appel à un de ces amis que nous n'avions pas encore rencontré. Arthur est prêtre. Grâce à lui, notre détective va la retrouver et lui sauver la vie. Est-ce qu'elle a rêvé cet homme dont elle n'a même pas une photo ou vivait-elle une aventure réel avec cet inconnu? le doute persiste. Alain Dodier va le faire planer un long moment. Il va prendre son lecteur pour le guider vers un mystère où l'amour et la jalousie sont de mises. Jusqu'où peut nous mener la passion? Marguerite Duras va nous le raconter à travers une nouvelle glaçante.

Malgré un rythme plus lent que les précédents tomes, je me suis laissée guider par l'enquête de Jérôme. On était en droit de se poser la question si la jeune fille affabulait ou non. Elle était tellement timide que même après un an, elle n'a pas osé lui demander son nom de famille ou s'il était marié. On a profité d'elle et elle en était ravie. Une enquête qui va changer le regard de l'enquêteur sur la façon de se comporter avec ces clients. Et dans la prochaine histoire, on en apprendra surement plus sur le potentiel mariage avec Babette. On apprends qu'ils se sont fiancés. Quelque chose me dit que cela ne va pas être facile de mettre en place cet évènement. Un nouveau mystère pour lequel des informations nous serons données au compte goutte.

Toutes les femmes ne sont pas mythomanes mais l'amour ne les change t'elle pas?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..