Jérôme K. Jérôme Bloche tome 18 sur 28
Dupuis (06/04/2005)
3.94/5   36 notes
Accompagnée de Jérôme, Babette se rend auprès de son amie Ingrid qui vient d'avoir un bébé. Avec Félix, son compagnon, et la vieille mère de celui-ci, Ingrid habite une charmante ferme, au pied des montagnes. Paysage bucolique et enchanteur.

Ce serait un véritable petit coin de paradis si la vieille femme sans sourire n'avait toujours refusé une autre présence féminine que la sienne auprès de son fils.

Et quand Félix apprendra que l'e... >Voir plus
Que lire après Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 18 : Un petit coin de paradisVoir plus
Léo Loden, tome 1 : Terminus Canebière par Arleston

Théodore Poussin

Frank Le Gall

4.03★ (840)

14 tomes

Ce n'est pas la première qu'un week-end à la campagne ne réussit pas Jérôme. La dernière fois il était tombé dans une histoire de viol, de tentative de meurtre et de suicide. Là, c'est une toute autre histoire et qui a une fin de meilleure augure. Babette voulait juste aller rendre visite à une amie à la campagne qui vient d'accoucher d'un petit Valentin. Mais voilà que la naissance va révéler un secret qui va engendrer des situations périlleuses. La vieille va révéler sa véritable nature et Jérôme va en découdre avec elle. Alain Dodier nous propose alors une magnifique scène de combat en six cases qui valent le coup d'oeil. Notre détective devient de plus en plus malin. Bon, il va garder quand même un coté maladroit car ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il aura son permis. C'est compliqué de tourner au bon endroit quand on confond sa droite et sa gauche.

Le récit à commencer sur des chapeaux de roues avec une scène d'échanges houleux. le ton était donné. Souvent les histoires commencent avec un mort et là, nous sommes servis. Par contre, nous n'allons pas chercher à résoudre le mystère du meurtrier et la recherche du cadavre. C'est une piste pour le reste de l'histoire et nous mettre dans l'ambiance campagne perdue. Les pages se tournent trop vite car j'avais envie d'en savoir plus. Quel talent celui d'Alain Dodier et de sa coloriste Cerise pour nous plonger dans un récit policier qui pourrait très être adapté en série télé. L'art du récit devient de plus en plus précis, tome après tome. Un vrai régal.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Bloche est confronté à une histoire des plus tragiques dans une ferme perdue dans la montagne. le cadre n'est pas habituel mais l'intrigue fait appel aux bonnes vieilles recettes que dénoue habituellement le détective : un secret de famille, un adultère, un meurtre et une bonne dose d'humour pour dédramatiser la situation.

Pourquoi le bonheur n'est-il jamais tout à fait complet ?

Lire un extrait