AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2800139919
Éditeur : Dupuis (03/10/2007)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 24 notes)
Résumé :

Jérôme n'est plus en sécurité nulle part. Que ce soit chez lui ou chez Babette, sa fiancée, un sinistre individu le piste sans répit, bien décidé à le faire passer de vie à trépas. L'imagination du tueur est sans limites pour mener à bien ses sombres desseins : cela va du classique tir nourri dirigé vers les fenêtres de notre héros au serpent à la morsure mortelle déposé sous sa couette. Jérôme est dans de sales draps, au propre comme au figuré. Car si l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Virgule-Magazine
  01 février 2018
Bloche, détective privé, vient à peine de sortir d'une enquête éprouvante qu'il se trouve déjà entraîné dans une nouvelle affaire inquiétante : il retrouve un serpent venimeux dans son lit, reçoit des coups de fil anonymes, et essuie des tirs devant la fenêtre de son appartement. Quel ennemi invisible peut lui en vouloir de la sorte, et pourquoi? de fil en aiguille, Bloche devra remonter une piste ténue, qui le conduira peut-être jusqu'à son agresseur.
L'avis d'aurélie, 17 ans : Héros de BD qui a déjà traversé plusieurs décennies, Bloche est un détective privé intemporel. Il nous livre le récit d'une nouvelle enquête, dans laquelle le suspense nous retient jusqu'au bout, avec un bon mélange d'humour et d'effroi.
L'avis de la rédaction : J'ai bien aimé le graphisme de cette BD, qui donne beaucoup de réalisme à l'histoire, et qui rend le héros attachant. le récit est bien ficelé, et le suspense est présent à chaque bas de page.
Commenter  J’apprécie          20
reve2003
  10 janvier 2019
Bloche a un tueur à gages à ses trousses, il doit ruser pour essayer de le mettre hors d'état de nuire. Sur cette affaire-là, je l'ai trouvé beaucoup moins gauche et plus convaincant que d'habitude. Il faut dire que quand sa vie est menacée, on peut faire des miracles.
Commenter  J’apprécie          40
Noctenbule
  09 février 2018
En voulant aider une jeune fille, notre détective s'est mis à dos un homme violent à dos mais surtout un tueur à gage. Et lui, il a la rancune tenace. Après un serpent dans l'appartement de Babette, se sont des balles à travers les fenêtres du logement de Jérôme et ce n'est qu'un début. Va falloir que le détective active ces neurones pour se sortir de cette situation. Et pour une fois, ce n'est pas l'hôtesse de l'air qui va lui sauver la mise. 
Alain Dodier dépose petit à petit des cailloux pour construire l'intrigue. le suspens monte progressivement. Je me demandais même qui allait pouvoir sauver notre petit gars à lunette. Et la surprise était de taille. Jérôme devient vraiment un détective qui développe ces capacités. le scénariste doit être un fan de roman policier pour savoir aussi bien raconter des histoires. le deuxième tome est un vrai délice de lecture qui se dévore très vite. 
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
reve2003reve2003   10 janvier 2019
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, Madame Zelda, mais je trouve notre Jérôme un peu bizarre ces derniers temps.
Commenter  J’apprécie          00
reve2003reve2003   10 janvier 2019
Te rends-tu compte de ce que tu me fais faire, Jérôme ?
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Alain Dodier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Dodier
Interview d'Alain Dodier réalisée par notre équipe durant le Festival BD d'Angoulême ! Il nous parle de la nouvelle enquête du célèbre détective J.K.J. Bloche.
Plus d'infos sur le nouvel album ? http://bit.ly/jkjbloche26
autres livres classés : tueur à gagesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3493 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre