ISBN : 280014064X
Éditeur : Dupuis (02/10/2009)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 18 notes)

C'est la nuit, tout est calme. Caroline, 3 ans, se réveille. Comme d'habitude, lorsqu'elle a des cauchemars, elle appelle son papa. Il ne répond pas. La chambre, le salon, la cuisine : Caroline et son doudou parcourent ensemble tout l'appartement. La télé est allumée, mais pas de papa. Heureusement, Caroline et son doudou habitent dans l'immeuble qui abrite le bureau de Jérôme K. Jérôme Bloche, détective d... >Voir plus

reve2003
  18 janvier 2019
Bloche est confronté, cette fois-ci, à la disparition du papa d'une petite fille de l'immeuble. Il apprend que le disparu a été renversé devant l'épicerie. Commence alors pour Bloche l'enquête pour retrouver le coupable. J'aime beaucoup cette série pour le côté humain donné aux histoires. Ce n'est jamais une simple enquête, il y a toujours tout le côté émotionnel qui est évoqué et ça c'est top. J'aime bien aussi le petit couple Bloche/Babette, ils sont mignons tous les deux.
lilimarylene
  25 juillet 2012
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un volume de cette série. Et ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages qui font partie du petit monde de Jérôme : Mme Rose la concierge, Mme Zelda la voisine, Burhan l'épicier du coin, Babette la petite copine coquine,... Il y a dans les enquêtes de Jérôme toujours un petit côté humain et tendre qui fait la différence, qui fait que j'aime voir ce que sont devenus les personnages d'un tome à l'autre. Cette fois, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas très marquante ni très originale, ça se lit un peu (trop) vite, même si on est surpris vers la fin. Ce n'est sans doute pas la meilleure histoire de la série, mais cela reste agréable à lire, ne serait-ce que pour l'humour tendre qui parsème ce volume.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Noctenbule
  10 février 2018
Quand Babette met le réveil à 6h00 pour aller travailler souvent Jérôme est obligé de ce lever. Et ce jour là, il rentre chez lui et découvre une petite fille sur un pallier qui attend son papa. le détective ne peut pas laisser ce bout de choux toute seule. Il va faire appel à Mme Zelda, à la concierge et se faire aider par Burhan qui a tout vu de l'accident.
On sait bien qu'il va trouver le coupable et en plus, on va le payer pour cela. Tout finira bien pour tout le monde avec pour certain un soulagement de la conscience. Les indices nous sont donnés petits à petits pour que cela pique notre curiosité. On découvre les chose en même temps que notre détective qui à l'esprit de plus en plus affuté. Lorsqu'il fouille la voiture incriminée, il trouve un détail qui a échappé à la police. le jeune homme a tout compris et le lecteur aussi. Alain Dodier ne laisse jamais rien au hasard. C'est un fin scénariste qui un passionné de policier.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
lilimarylenelilimarylene   25 juillet 2012
"Allô ! Le commissariat ! Je voudrais signaler une disparition... Mon voisin de palier. Il n'est pas rentré de la nuit. Oui ! Je me doute que des cas comme ça, vous devez en voir tous les jours, mais le problème, c'est que j'ai retrouvé sa petite fille ce matin, toute seule sur le palier."
reve2003reve2003   18 janvier 2019
Comment ils font dans les séries américaines pour que ça marche toujours du premier coup ? ça doit pas être le même matériel.
reve2003reve2003   18 janvier 2019
A chaque jour suffit sa peine.