Critique de Noctenbule

Ce n'est le genre de Babette de faire la tête. Mais qu'elle aurait pu être sa réaction quand son père vint frapper à sa porte alors qu'elle le croyait mort il y a 20 ans. Il n'a pas trop de chose à lui à part qu'il a besoin d'un endroit où dormir. Cela n'aurait pu être qu'un mauvais souvenir si d'un coup des demandes de rançon ne touchait pas les paroissiens du quartier de Jérôme. le prêtre et ami du détective commence à se poser des questions. Des éclaircissements commencèrent quand des victimes du chantage vinrent faire appel à Jérôme.

Une enquête bien différentes des autres que le jeune homme a du mener. En plus, cela implique de l'affectif avec sa fiancé qui n'apprécie pas qu'il prend la défense de son père. Un maître chanteur demande aux gens de financer les travaux de rénovation de l'orgue de l'église. Ce n'est pas le prêtre qui fait cela. le criminel est forcément dans l'entourage. Il faut chercher et Alain Dodier sème quelques indices. le lecteur les découvrira t'il avant que la vérité nous soit révélée ? La véritable nature des habitants du quartier se dévoile et les vrais liens d'amitié montrent leur solidité.

Une histoire bien différente de ce que l'on aurait pu croire en regardant la couverture. Depuis le tome précédent, plus de détail en fond juste une couleur unie. Pour celui-ci du noir avec Babette et Jérôme devant un corps avec un titre intriguant : Post Mortem. Mais qui peut être bien mort ou qui va ressusciter ? le jeu de mot est assez malin pour un titre où le mystère est roi cependant la vérité vous sera révélée.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..