Marabout (04/04/1964)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 1910, un Russe établi en Allemagne, alors âgé de quarante-quatre ans, peint une aquarelle, sa première œuvre délibérément abstraite ; c'est le point de départ d'une révolution picturale qui n'a cessé depuis lors de faire sentir ses effets.
Cette rénovation était le fruit d'une longue évolution esthétique dont Kandinsky énonçait ainsi le principe : "De même que se combinent les sons et les rythmes musicaux, les formes et les couleurs doivent se combiner sel... >Voir plus
Que lire après KandinskyVoir plus
La période française
Lorsqu'on examine les œuvres débordantes de vie de la période du Bauhaus, on a peine à croire que Kandinsky n'était pas des plus jeunes.
C'est à l'âge de soixante-sept ans qu'il vint s'installer en France.
Malgré les misères morales qu'il venait de vivre, il était demeuré aussi vigoureux de corps que d'esprit.
Alors commença - ce qui paraît presque incroyable - une dernière étape de près de onze années, sans que jamais sa force créatrice ni ses facultés imaginatives ne faiblissent.
Au contraire, elles s'intensifièrent.