Les enquêtes de sir Hugh Corbett tome 11 sur 17

Christiane Poussier (Traducteur)Nelly Markovic (Traducteur)
10-18 (04/07/2002)
3.95/5   30 notes
Le décès de lord Henry Fitzalan survenu au cours de la fête de saint Matthieu entraîne beaucoup de commentaires, même s'il ne suscite pas véritablement d'affliction.
Son côté libertin, ses rendez-vous nocturnes aux conventions de sorcières et son autosatisfaction sans bornes ne lui valaient que peu d'amis. Aussi, lorsque Hugh Corbett est sommé de traîner son meurtrier en justice, ce ne sont pas les candidats qui manquent.

Une fois encore notre ... >Voir plus
Que lire après Hugh Corbett, tome 11 : L'archer démoniaqueVoir plus
Oh ?
J'ai complètement oublié d'émettre un avis sur cet excellentissime tome, lu pendant ma période "de folie au boulot", lol.

Mon avis ne va pas changer des autres sur la série :
L'intrigue est au top, magnifiquement tissée, les personnages, l'ambiance et la vie de l'époque sont toujours aussi bien décrits, c'est passionnant et addictif.

Presque trop court, en fait, celui-ci, même si tout s'explique à la fin. J'avoue avoir eu une surprise, pour une fois, dans ce dénouement et ces explications inattendues.

Mon homme et moi on adore cette saga, c'est lui qui les lit en premier et me demande la suite à chaque fois, lol !
Sir Hugh Corbett enquête sur la mort de Lord Henry Fitzalan et ne manque pas de suspects. Un roman policier historique plaisant dans l'Angleterre du XIIIe siècle.

- L'amour est quelque chose de terrible, observa Corbett. Une épée à double tranchant ! Qui virevolte et blesse sans qu'il existe de remède !
- Je suis votre serviteur Sir Hugh, en temps de paix, comme en temps de guerre. Vous m'avez sauvé du gibet. Je vous dois la vie. Aucun pape, aucun roi, aucun prêtre ne pourra jamais annuler cette dette.
(Ranulf à Corbett)
Le monarque retomba dans l'une se ses rêveries. Il s'était souvent demandé s'il pourrait enlever Ranulf à Corbett et les dresser l'un contre l'autre : Corbett avec son amour de la loi et son insistance pour donner aux cours de justice toute leur importance, et Ranulf qui, au contraire, croyait et l'exécution rapide et sommaire des félons, ce qu’Édouard appréciait.
Ranulf frappa la table de ses gantelets cloutés.
Édouard tambourina des poings sur la table et rugit de rire.
- C'est merveilleux de vous revoir, Hugh ! sourit le souverain.
.../...
- Nous pensions que vous étiez bon pour le dépositoire, Hugh ! Un carreau d'arbalète en haut de la poitrine ?