Christiane Poussier (Traducteur)Nelly Markovic (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (06/09/2001)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 22 notes)
Bienvenue au Moyen Âge, dans la fureur des armes, le mystérieux halo des croyances mystiques et les complots de tout poil. Plus précisément, nous sommes en 1379 et rien ne va plus au Royaume d'Angleterre : alors que les Français débarquent au sud, la révolte gronde dans les campagnes.

Une armée de larrons et de coupe-jarrets, comme disent les représentants de la couronne, pourrait bien marcher sur Londres derrière leur invisible chef surnommé "Ira Dei... >Voir plus

Obi974
  03 octobre 2018
Encore un bon ouvrage des aventures du moine Athelstan et de son ami le coroner John Cranston. Toujours confrontés à une série de meurtres inexpliqués qui touchent des personnages importants de la capitale, les deux compères vont mener l'enquête dans une ambiance très tendue, sur fond de révolte paysanne et de complots au sein de la cour royale, en espérant démasquer le fameux Ira Dei, personnage mystérieux qui semble être à l'origine de tous ces meurtres. L'ensemble est toujours bien mené, avec beaucoup de rythme et suspense, et l'intrigue se dénoue dans les dernières pages.
Groucho
  14 novembre 2014
Intrigue très plaisante à lire. le truculent coroner de Londres, Sir John Cranston ne craint rien, ni personnes, surtout pas les puissants, si ce n'est sa charmante épouse, devant laquelle il n'est que l'ombre de lui-même.
A l'instar de ses fidèles Gog et Magog, nouveaux venus dans sa maisonnée, qui eux aussi, ont su percevoir, l'ordre établi.
Une nouvelle aventure de frère Athelstan à recommander.
Trottinette
  28 mars 2018
4 intrigues pour le prix d'une. On ne s'ennuie pas un seul instant avec ce nouvel opus des enquêtes de John Cranston et de frère Athelstan.
Moccha
  06 juillet 2018
Tome 4 - Comme toujours très agréable à lire
GrouchoGroucho   14 novembre 2014
- Monseigneur, vous pouvez croire, que je un traître, mais pas davantage que tout autre céans. Voyez ces marchands qui pressurent les pauvres comme ils tordent du linge humide, ces hommes de bien qui se pavanent en descendant la nef de l'église le dimanche, mais qui, le lundi trempent dans tous les pêchés les plus repoussants. Tous des hypocrites !

- Et qu'en est-il de moi ? l'interrompis le régent ? Je vous faisais confiance.

- Monseigneur, vous ne faites confiance à personne. Et ne voyez-vous pas venir l'orage ?
- N'allez pas à la chasse, monseigneur. Au lieu de cela, parcourez les ruelles puantes de Southwark ou visitez les villages du sud de l'Essex. Le peuple vous regardera chevaucher, les yeux étincelants de haine. L'orage va éclater !

GrouchoGroucho   14 novembre 2014
- Je suis navré, Olivier, murmura Cranston dans la pièce silencieuse.
Il se leva, traversa la pièce jusqu'au lit et étudia longuement les traits gris et creusés de son ancien compagnon d'armes.

- Je suis navré répéta-t-il. Moi, Sir John Cranston, coroner du roi à Londres, moi qui dîne avec les princes.../...
je suis navré de n'avoir pu t'aider, toi mon frère d'armes, mon bras droit contre les Français. Tu gis là, à présent, assassiné, et je suis incapable de le prouver.
GrouchoGroucho   14 novembre 2014
- Que le diable les compisse ! jura-t-il. Que la peste les emporte ! Quel ramassis de puantes canailles ! Quels maudits bâtards, cervelles creuses et grosses panses !

Athelstant sourit.
- Seigneur, Sir John, voulez-vous parler de nos frères en Christ, les maîtres de la guilde ?

- Oui, moine, c'est bien d'eux que je parle.
Obi974Obi974   03 octobre 2018
La mort l'avait rendu grotesque : sa bouche béait et ses yeux ouverts louchaient un peu comme étonnés devant la tâche de sang qui s'étalait sur son pourpoint roussâtre.
GrouchoGroucho   14 novembre 2014
- Vous êtes un bon prêtre, Athelstan. Vous aimez les pauvres. Vous êtes un berger soucieux de son troupeau, et pas seulement pour le tondre. L'orage grondera bientôt autour de nous, mais tant que vous ne vous en mêlerez pas, vous serez en sécurité.