Christiane Poussier (Traducteur)Nelly Markovic (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (07/11/2005)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 22 notes)
En cet été 1380, l'agitation familière des rues de Londres est troublée par l'annonce d'une macabre nouvelle : un prisonnier, capturé en mer quelques jours plus tôt, vient d'être empoisonné dans son cachot de Hawkmere Manor. L'homme était français, et, pour prévenir les représailles de ses compatriotes, Jean de Gand, le régent de la couronne, décide en hâte de mander sir John Cranston et son fidèle clerc, le frère Athelstan, pour enquêter. Mais les suspects sont lég... >Voir plus

kickaha
  16 juillet 2019
On ne change pas une équipe qui gagne. Frère Athelstan toujours aussi perspicace et le coroner Cranston qui sous le masque d'un ivrogne cache un fin limier sous confrontés à un espion sanguinaire. Comme à son habitude l'auteur mêle deux enquêtes qui se télescopent.
Groucho
  14 novembre 2014
Nouvelle aventure policière de frère Athelstan et de Sir John Cranston, sur un fond politique très prégnant. Efficace.
Moccha
  06 juillet 2018
Tome 8 - J'aime toujours autant notre détective en soutane
rkhettaouirkhettaoui   12 mai 2014
– Mais qu’est-ce que l’amour ?
– Le plus grand de tous les dons de Dieu ... Cela signifie offrir son cœur, son âme, son corps à l’autre. Il n’admet nul obstacle ; il est pur ; c’est un feu inextinguible.
rkhettaouirkhettaoui   12 mai 2014
Il existe une hiérarchie dans la vie, n’est-ce pas ? reprit le jeune homme. Dans cet ordre, Lady Monica, vous êtes la supérieure. Il en va de même dans la nature. Certains chevaux sont plus rapides que d’autres et certains chiens plus combatifs. Il y a aussi une hiérarchie dans l’amour, avec Dieu au sommet.
GrouchoGroucho   14 novembre 2014
.../...
Il avait été horrifié par les ragots, ni infirmés ni prouvés, prétendant qu'on avait ordonné à Athelstan de quitter Londres pour se rendre à Oxford et que seule l'intervention directe à la dernière minute du prieur Anselm l'en avait empêché.
rkhettaouirkhettaoui   12 mai 2014
Ses écrits sur l’amour, surtout celui qui doit exister entre un homme et son épouse, sont une lecture réconfortante. Mon passage préféré est celui où il dit que la plus franche amitié est celle qui doit être entre mari et femme.
rkhettaouirkhettaoui   12 mai 2014
C’est terrible de voir mourir quelqu’un que vous aimez, n’est-ce pas, John ? Une fièvre d’été. Elle s’occupait du rosier dans le jardin. Elle est rentrée, trempée de sueur. Le lendemain, au soir, elle a trépassé.