Critique de CDISainteUrsuleTours

En 1286, le roi d'Écosse meurt accidentellement laissant le trône sans héritier. A cette nouvelle, le chancelier d'Angleterre décide d'envoyer son émissaire, Corbett, enquêter secrètement sur les circonstances mystérieuses de cette mort.
Pendant plusieurs mois, Corbett parcourt l'Angleterre et l'Écosse à la recherche de témoignages de d'indices. Il sera attaqué, menacé et même emprisonné avant de découvrir le stratagème du meurtrier.

L'intrigue, bien construite, m'a tenu en haleine jusqu'au dernier chapitre. Cependant, le vocabulaire employé de style médiéval rend la lecture un peu ardue. Les liens entre l'intrigue policière et l'histoire politique étaient intéressants même si l'enquête comprenait des éléments peu vraisemblables. J'aurais apprécié davantage d'imagination dans les scènes de crimes.

Au final, c'est surtout pour l'intérêt historique et des relations diplomatiques à cette période en Europe qu'on peut lire ce livre.