Citations sur La torche ardente (3)

Groucho
Groucho   25 juin 2015
.../...
- ... je suis un légiste en droit canon, un notaire. Pour moi, l'hérésie est une tache sur l'âme de l’Église.
Il se signa derechef.
- Aujourd'hui j'ai eu une autre vision des choses. Ce que vous avez fait m'a offusqué, pourtant...
Il s'arrêta pour regarder Athelstan droit dans les yeux.
- ... je l'ai admiré. Sparwell était pathétique. Un pauvre tailleur qui avait certaines idées et ne pouvait y renoncer. Stupide, certes...
- Si la stupidité était une raison pour être brûlé, riposta Athelstan, alors nous serions tous des torches vivantes, n'est-ce pas mon ami ?
Il dévisagea ce clerc désorienté. C'était un homme bon qui venait juste de comprendre que l'hérésie n'était pas qu'une affaire de croyances mais l'arbitre qui décidait d'une mort horrible.
Groucho
Groucho   22 juin 2015
.../...
Mooncalf s'interrompit en entendant le ronflement sonore de Cranston. Le corpulent coroner, réchauffé et repu, prenait maintenant ses aises. Le palefrenier le dévisagea puis, bouche bée de stupéfaction, regarda Athelstan.
- Ne t'intiquiète pas, le rassura le dominicain, Sir John peut dormir les yeux ouverts et voir ce qui se passe quand ils sont fermés.
- Et la vérité ne m'échappe jamais, commenta le magistrat en ouvrant les paupières et en clappant des lèvres. La porte principale ?
- Verrouillée en haut et en bas, clé tournée et encore dans la serrure.
Wanig22
Wanig22   15 février 2016
Athelstan va devoir mener une nouvelle enquête :

- Seigneur, chuchota Athelstan, je vais entrer dans le domaine du Meurtre. Si je suis trop affairé et que je t'oublie, Toi, ne m'oublie pas.