Christiane Poussier (Traducteur)Nelly Markovic (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (17/06/2004)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 20 notes)
En 1380, les morts brutales et soudaines ne sont pas rares dans les ruelles sordides de Londres. Aussi, personne ne s'émeut lorsque l'on repêche dans la Tamise le corps d'Edwin Chapler, clerc de la chancellerie de la Cire verte. Le jeune homme s'est noyé après avoir été assommé d'un violent coup sur la nuque. Mais, peu après, on découvre Bartholomew Drayton, usurier et prêteur sur gages, gisant dans sa chambre forte, un carreau d'arbalète fiché dans la poitrine... L... >Voir plus

simonjean
  06 septembre 2020
C'est la première enquête du Frère Athelstan dans laquelle je me plonge .
Paul Harding -Doherty a imaginé ici de bonnes énigmes , une intrigue intéressante à suivre et dépeint très bien les rues de Londres en 1380 .
Une lecture très agréable qui donne envie de découvrir d'autres enquêtes de ce moine rusé .
kickaha
  07 juillet 2019
Nouvelles aventures de frère Athelstan et du coroner Cranston dans le Londres du XIV siècle. Comme d'habitude plusieurs enquêtes de mêlent. Crimes en série et un miracle déconcertant pour seulement 8 €. Toujours un délice ce voyage dans le temps
Groucho
  14 novembre 2014
Une nouvelle enquête de frère Athelstan et de Sir John Cranston. La conclusion laisse un petit goût amer... Mais toujours un agréable moment de lecture à passer.
Moccha
  06 juillet 2018
Tome 7 - On découvre l'histoire en lisant du Paul Doherty, j'adore, surtout la période moyenâgeuse.

GrouchoGroucho   14 novembre 2014
Et frère Athelstan, de l'ordre de saint Dominique, naguère secrétaire de Sir John Cranston, coroner de la ville de Londres, et prêtre de la paroisse de St Erconwald quitta Southwark en compagnie de son vieux destrier et du fidèle matou Bonaventure.