Christiane Poussier (Traducteur)Nelly Markovic (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (27/11/2003)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 14 notes)
Cinq ans plus tôt, dans le village de Melford, Sir Roger Chapeleys a été exécuté en punition d'une série de crimes. Mais voilà que d'autres jeunes femmes ont été découvertes, violées et étranglées.

Le fils de Sir Roger, Maurice, prétend avec force que son père a été victime d'une erreur judiciaire. Il n'est visiblement pas le seul à le croire innocent : un par un, les chefs du jury qui a envoyé Sir Roger à la potence sont brutalement assassinés.
... >Voir plus

porthos
  22 octobre 2012
Dans cette nouvelle enquête Sir Hugh Corbett est envoyé en compagnie de son écuyer Chanson et de Ranulf-atte-Newgatte dans la ville commerçante de Melfort.
Hugh, clerc royal, est envoyé par ordre du Roi afin de déterminer et découvrir la vérité sur les crimes qui plonge dans les ténèbres la ville.
Depuis quelques temps des crimes graves sont commis qui pourraient être en rapport avec une condamnation d'un notable cinq ans plus tôt.
Hugh sera confronté à des meurtres et des viols qui mettrons à mal ses capacités pour découvrir la vérité.
Ce livre possède une bonne intrigue et est agréable à lire. A conseiller pour tous les amateurs de polar historique
GrouchoGroucho   13 novembre 2014
- Pourquoi un clerc du roi, le garde du Sceau privé, a-t-il décidé d'honorer de sa présence cette ville de marché ?
.../...
Parce que tel est le bon plaisir du roi ! répondit Corbett d'un ton rogue.
porthosporthos   22 octobre 2012
Agissez selon votre cœur, la vérité a sa propre logique.
porthosporthos   22 octobre 2012
Un mensonge résonne comme une cloche sur le lac de l’enfer et les démons l’entendent !
porthosporthos   22 octobre 2012
La mort, reprit John Grimstone, est comme une cloche qui a pour rôle d’appeler les chrétiens à la prière. Mais les paresseux, après avoir ouï le premier Carillon, attendent le second et souvent, ils sont si engourdis par le sommeil qu’il ne l’entende point.
porthosporthos   22 octobre 2012
Le père John, prit une profonde inspiration et tenta d’ignorer les pesantes fumées de vin de la veille. Aujourd’hui, à quelques dimanches seulement du début de l’Avent, il parlerait de la mort, de cet imprévisible messager silencieux.