AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les enquêtes de sir Hugh Corbett tome 5 sur 17

Anne Bruneau (Traducteur)Christiane Poussier (Traducteur)
EAN : 9782264024381
286 pages
10-18 (12/09/1999)
3.73/5   35 notes
Résumé :
En 1301, une paix fragile s'installe entre l'Angleterre et la France ; dans la coulisse les espions des deux royaumes continuent toutefois de se surveiller en silence.

Le prince de Galles s'abandonne à la voluptueuse et dangereuse influence de son favori, le Gascon Piers Gaveston qui nourrit de secrètes ambitions politiques. La mort mystérieuse de Lady Eleanor Belmont, officiellement promise au prince, vient compliquer davantage encore le jeu diplomat... >Voir plus
Que lire après Hugh Corbett, tome 5 : Le prince des ténèbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Encore une bonne petite enquête de Hugh Corbett, flanqué de l'indétrônable Ranulf !
Comme je l'ai déjà dit, il est bon de ne pas lire les tomes les uns après les autres, car c'est un peu comme les H. Poirot, les intrigues et leur résolution se ressemblent pas mal d'un tome à l'autre.
Cependant, c'est tellement bien imbriqué avec les vrais événements historiques qu'on ne peut que saluer la maîtrise de l'auteur.

C'est bien écrit, les personnages récurrents (ou qui vont le devenir, ici apparaît Maltote, amusant et pathétique maladroit avec les armes, mais fort habile avec les chevaux) sont bien décrits et attachants, malgré leurs défauts.

L'ambiance moyenâgeuse avec nobles et religieux planant à 10000, bandits de grands chemins, va-nu-pieds aux maladies affreuses, gibets et odeurs incluses est vraiment bien retranscrite.

Bref, à condition de ne pas les lire d'affilée, j'aime beaucoup cette série de romans policiers moyenâgeux !
Commenter  J’apprécie          190
Grand plaisir de rencontrer Master Hugh Corbett, personnage de la cour d'Angleterre des années 1300. Doherty sait bien équilibrer les éléments historiques et la fiction sans que l'un ne domine pas l'autre. Les personnages sont bien travaillés autant les “bons” que les “méchants”. L'énigme du prieuré de Godstowe va être résolu par des mains de maître !
Commenter  J’apprécie          10
Tout comme les deux autres livres de cette série que j'ai déjà critiqué, ce roman est une réussite. le style est agréable, les personnages bien travaillés et les références historiques omniprésentes.

Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il ne devait pas négliger Corbett. C'était un homme avec qui il fallait compter ! Devrait-il s'en faire un ami ? Gaveston se mordit la lèvre. Peut-être, dans l'avenir.
Commenter  J’apprécie          50
Édouard Ier d'Angleterre avait octroyé ce manoir de Leighton à Corbett, non seulement pour services rendus à la Couronne, mais aussi avoir mis sur pied des réseaux d'espionnage en Angleterre, Écosse, France et Flandre.Corbett avait accepté cette responsabilité avec plaisir, mais les renseignements qu'il avait rassemblés laissaient entrevoir d'autres problèmes. Il avait l'impression qu'ayant semé le vent, il allait récolté la tempête.
Commenter  J’apprécie          10
Corbett et Craon se donnaient l'accolade et échangeaient le baiser de la paix. Ensuite, Craon recula, un rictus aux lèvres, et siffla entre ses dents :
- Un jour, Corbett, je vous tuerai !
- Vous essayerez Monsieur, et vous échouerez une fois de plus, comme vous l'avez fait récemment.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Paul C. Doherty (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul  C. Doherty
Paul Doherty - La reine de l'ombre
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (123) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1047 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}