Tout va mal dans la vie d'Alice : sa carrière d'éditrice est dans une impasse, elle vient de se faire larguer comme une vieille chaussette (et par texto) par son mec et elle se morfond à Londres en regardant des comédies musicales ringardes à la télé. Coup de bol, quand sa terrifiante manager, Olivia, a la bonne idée de se faire expédier à l'hôpital, Alice est envoyée à sa place en Sicile pour assister Luther Carson, un acteur beau gosse qu'elle idolâtre depuis toujours, dans la rédaction de son autobiographie. Vacances de rêve ou cauchemar ? Ça reste à voir…

Nicola Doherty signe ici son premier roman avec une petite intrigue assez classique mais qui marche plutôt bien. Alice, 26 ans, est parfaite dans le rôle de l'héroïne bonne poire et pataude, mais très attachante. Pas de grosse surprise dans le scénario, mais beaucoup de sourires et quelques francs éclats de rire. Les personnages sont attachants et pas trop clichés. L'ambiance de la Sicile est très bien rendue (je dis ça, je n'y suis jamais allée, mais j'avais l'impression d'être au bord d'une piscine et d'entendre les cigales. Quand il fait moins 8000 dehors, ça fait plutôt plaisir.)

Bref, un roman qui se lit vite et bien, seul reproche : ce n'est pas très bien traduit, donc à lire plutôt en anglais pour celles qui peuvent.

Toutes les critiques chicklit sur Facebook : www.facebook.com/sissi.chicklit
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Alice jeune femme de moins de 30 ans qui espère être éditrice se retrouve à travailler avec une star américaine pour faire une biographie en Sicile, elle se fait même larguer par texto avant de partir (important de le noter) car cette fille a aucune confiance en elle. Sur place rien ne va se passer comme prévu! Bon les personnages qui gravitent autour d'elle pendant ses vacances travaillés : Luther la star megalo, annabelle la chieuse de base, Sam l'agent super desagreablé, Federico le mec qui sert à rien et Marisa enfin la gentille. Donc un boulot loin de chez elle qui s'annonce très mal. de plus Alice va devoir vivre avec ce beaux mondes en entraînant ses complexes de nana.
Ce que je pense c'est que ce roman est très mou mais la fin rattrape un peu le liv car on comprend l'héroïne et on partage ses doutes au final car on est toutes passées par là : manque de communication, les mauvais choix, les préjugés, l'idéalisation, se poser trop de question et manque de confiance. Je trouvais très long pour arriver au moment qu'on se doute qu'il va arriver (passage de la piscine), manque de moment à deux au final. Ça enchaîne vite sur le coup dur d'Alice et sur l'épilogue aussi. Donc roman très lent au début voir trois quart du livre et ensuite un peu d'actions. Donc dommage.
Le titre m'a interpellé et la couverture m'a sauté aux yeux. Je savais que j'allais passer un bon moment avec cette romance. Je n'ai pas été déçu et cette romance change des histoires habituelles.

Alice travaille dans une maison d'édition en tant qu'assistante d'autobiographie. Elle réalise les autobiographies des célébrités. Elle a réussi à ce que son acteur préféré Luther Carson fasse son autobiographie. Mais tout ne se déroule pas comme prévu… Alice va être envoyée en Sicile pour travailler avec Luther sur son livre. Elle va devoir lui soutirer des informations sur son divorce, son année où personne ne sait ce qu'il a fait… Bref, ce n'est pas de tout repos pour Alice, surtout quand elle regarde par la fenêtre et qu'elle voit la plage…

Alice est une jeune femme belle mais qui n'a pas confiance en elle. Elle se remet toujours en question, quand elle se fait larguer, elle se pose pleins de questions de ce qu'elle a fait ou dit à son ex pour qu'il la largue… Sa rencontre avec Luther va lui faire ouvrir les yeux et elle va commencer à prendre confiance en elle sur certains points – surtout niveau travail.
Luther est acteur depuis de nombreuses années, il a réalisé des films qui ont eu un grand succès et essaye d'être toujours dans le coup. Ce n'est pas facile surtout va à Brad Pitt, Tom Cruise… Comme Luther est une star, je savais que je n'allais pas spécialement aimer ce personnage mais au fil de la lecture, je l'ai apprécié car malgré tout, il n'a pas la grosse tête.
Sam est l'agent de Luther, celui-ci ne veut pas que le livre soit publié car il veut protéger la vie privée de Luther. Je l'ai de suite apprécié, j'ai trouvé ce personnage franc, il dit ce qu'il pense mais aussi il a un grand coeur. Il est submergé par le travail mais consacre du temps à ses amis…

J'ai apprécié ce livre car l'histoire d'amour est différente, tout au long du livre, on rencontre les personnages, on apprend à les connaître, on se demande avec qui Alice va finir… C'est que vers la fin que la romance prend le dessus. J'ai apprécié, car ce n'est pas le coup de foudre mais les sentiments arrivent petit à petit. Dès le départ, j'ai su de qui Alice allait tomber amoureuse, mais l'auteure insère des indices et on se met à douter au fil de la lecture. J'ai trouvé cette fin très réaliste.

Le style de l'auteure est simple et fluide, une fois lancé on ne peut plus s'arrêter. Mais, j'ai quand même trouvé que l'auteure passe certaines scènes trop rapidement à mon goût, par exemple, Alice apprend qu'elle doit aller en Sicile, son patron lui laisse deux jours pour tout préparer. L'auteure nous fait un résumé de deux lignes de ces deux jours, j'aurai aimé un résumé un peu plus long.
Le livre commence par des références de films, choses que je n'apprécie pas trop selon les livres, car je ne connais pas les films. Mais ça va, les références filmographiques ne sont pas tout au long du livre.

En conclusion, Nicola Doherty nous amène avec Alice en Sicile, les descriptions sont très bien ficelées, on imagine très bien les décors, les plats italiens, le paysage paradisiaque… Elle fait rêver dans ce livre et on part en vacance pendant quelques heures. Une histoire d'amour prenante et une fin géniale. J'ai passé un bon moment avec les personnages… A découvrir pendant un temps pluvieux pour bien rêver d'être en Sicile.
Lien : http://livres-films-series.b..
Alice est une jeune femme qui travaille pour une maison d'édition. Sa vie amoureuse n'est pas réjouissante puisqu'elle vient de se faire larguer. Sa chef tombant malade, elle doit la remplacer pour la publication d'une autobiographie d'un acteur dont elle a le béguin. Pour cela, elle va devoir partir s'isoler dans une maison en Sicile avec ledit acteur. C'est sans compter sur la présence de l'agent de la star, Sam, qui refuse que ce projet voit le jour. Tout va aller de travers dès le départ et Alice va se retrouver à faire des choses « hors » boulot, pas forcément la meilleure chose pour son boulot, mais pour le reste ?

Une romance tout ce qu'il y a de plus classique. Dès le début, on peut déjà commencer à savoir ce qu'il va se passer par la suite...
J'ai tout de même passé un bon moment. Même si je savais à l'avance le déroulement de l'histoire...

Les personnages restent attachants surtout Sam, qui bien que mystérieux et autoritaire, reste l'homme de la situation.

En bref, une romance comme tant d'autre mais qui arrive à tirer son épingle du jeu grâce à la plume de l'auteur.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
C'est une assez bonne lecture dans l'ensemble mais malgré tout j'ai été déçu par cette histoire.

L'histoire est sympathique, agréable à découvrir mais y'a beaucoup de longueur surtout pendant le début. C'est une romance plutôt intéressante, je m'attendais pas à ce qu'Alice finisse avec Sam en fait, je pensais au début qu'elle allait finir avec Luther, comme quoi c'est une très bonne surprise.

Les protagonistes de ce roman sont pour la plupart très agaçant.
Annabelle est juste une vraie garce, je n'ai vraiment pas pu la supporter, j'avais très envie de l'étrangler pendant toutes les fois où elle apparaissait dans l'histoire.
Olivia, qui n'est jamais contente, très peu reconnaissante et pas du tout aimable.
Et enfin Luther, un personnage un peu spécial, égoïste, mais c'est une « star » donc c'est compréhensible, il m'a tout de même ému par rapport à son récit.
Quant à Alice, je l'ai bien apprécié mais elle se plaint énormément, moins que Luther mais elle n'a pas vraiment de caractère et elle manque de confiance en elle.
Sam est mon personnage préféré, j'ai adoré sa personnalité et son côté assez romantique.
Et enfin Marisa que j'ai aussi apprécié, elle est gentille comme un ange.

Pour conclure c'est un bon roman, avec quelques points négatifs, j'ai beaucoup aimé les paysages retranscrit, c'est très poétique. L'écriture de l'auteur est plutôt agréable avec quelques longueurs, une romance surprenante et sans « chichi ».
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Ce roman, c'est d'abord le résumé qui m'a plu, et m'a donné envie de le lire. Et j'ai bien rapidement accroché je dois l'avouer.

Alice, assistante éditrice dont la carrière n'avance pas des masses, vient de se faire larguer. Elle déprime et reste cloitrée chez elle à regarder des films. Son futur semble bien gris et morose, jusqu'à ce qu'on lui demande de remplacer sa patronne et donc de partir en Italie, en Sicile précisément, afin d'aider un acteur sexy qu'elle idolâtre, Luther Carson, à écrire son autobiographie. Bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu, sinon ce ne serait pas drôle. Voilà donc la trame de base de l'histoire.

L'histoire est par moment assez prévisible, et le début est quelque peu cliché (la valise qui se perd par exemple), mais cette impression se dissipe assez vite, l'auteur nous amène de surprises en surprises, ponctuant le récit de rebondissements divers. le mystère concernant la fin s'installe doucement, d'autant que la romance, bien que présente, n'est pas, contrairement à ce que j'aurais cru, véritablement au centre de l'histoire. En fait, la romance s'installe véritablement dans le dernier tiers du roman. de plus, ce n'est pas avec l'homme que l'on aurait pensé, même si au fond on peut s'en douter bien plus tôt. Alice est mal à l'aise face à cette relation naissante, elle ne trouve pas ça professionnel. Et des erreurs de jugements font que l'histoire d'amour chavire assez vite.

Il y a quelques longueurs, c'est un peu dommage même si ce n'est pas trop préjudiciable en soit, et ça manque un peu de scènes de romance. Mais dans l'ensemble, ça ne m'a pas vraiment gêné. le texte est léger, mais également empreint de profondeur très bien dosée par l'auteure.
L'héroïne doit faire face à pas mal d'obstacles, comme Luther qui ne veut pas coopérer, l'agent de Luther, Sam, qui ne veut pas entendre parler de ce livre, Annabelle, une actrice qui la trouve médiocre et ne l'apprécie pas du tout, le fait qu'elle craque pour Luther, etc. Bref, ce beau voyage ne s'avère pas être aussi simple qu'elle l'avait prévu. Petit à petit, elle surmonte chaque obstacle, se fait des amis, et progresse vers la réussite de cette mission plus périlleuse qu'il n'y parait.

Alice est une jeune femme simple, sans chichi, que l'on prend vraiment plaisir à suivre. de plus, il est assez aisé de s'identifier à elle, ce qui facilite l'immersion dans le texte. Comme beaucoup de demoiselles, elle rêve d'amour, et ses rêves sont très habités par Luther Carson, l'acteur dont elle est fan. On s'attache à elle, même si elle énerve un peu par moment, et on suit son évolution page après page. de plus, contrairement à sa patronne, elle ne tient pas à découvrir coute que coute un scoop, elle veut juste faire son travail du mieux possible. Elle est peu sûre d'elle, manque de confiance, mais s'accroche tout de même à la tâche qu'on lui a confiée, elle veut la mener à bout.
Luther est bien évidemment le prototype de l'acteur superbe, charismatique et charmeur. Toutefois, il est aussi complexe, avec une part d'ombre non négligeable. Il est gentil, bien qu'un peu étrange par moment, et cache pas mal de secrets. Il s'inquiète beaucoup pour sa carrière, il pense qu'il n'est pas si bon acteur que ça et que bientôt plus personne ne voudra de lui dans un film. Il a peu confiance en son talent, voire pas du tout.
Sam, au premier abord, donne une impression de froideur et on ne le porte pas dans notre coeur. Toutefois, au fil des chapitres, on comprend qu'il a surtout à coeur l'intérêt de Luther, et qu'il veut le protéger à fond. Il se dévoile doucement, révélant un personnage sincère et attachant. Au final, il m'a bien plu, plus que Luther en y repensant.

Les derniers chapitres sont tendus, dès qu'Alice rentre en Angleterre après avoir terminé le livre. Cela concerne surtout son travail, et le fait qu'elle ait quitté en mauvais termes l'homme qu'elle aime.
La fin est quant à elle belle, romantique, et colle bien à l'histoire je trouve.

Métro, boulot, paréo est un récit léger, frais, et très agréable à lire. Une lecture détente qu'on dévore avec grand plaisir. En bref, une excellente découverte.
Alice, éditrice à Londres, est envoyée en Sicile pour travailler sur l'autobiographie de Luther Carson, son acteur préféré. Un voyage de rêve ? Oui, mais Luther ne lui raconte que des mensonges et son (troublant) agent, Sam, ne cesse de tenter de contrecarrer le projet.

La couverture de Métro, boulot, paréo est un peu mensongère : l'héroïne ne va jamais à la plage et ne porte pas de paréo ! Par ailleurs, si ce livre est publié dans la collection Milady romance, l'histoire d'amour n'est pas vraiment au centre de l'intrigue.

Mais ce qui fait le charme du roman de Nicola Doherty, c'est son humour corrosif. le livre n'a rien de révolutionnaire et les personnages ne sont pas particulièrement originaux mais ils sont très efficaces : portraits d'acteurs à l'énorme ego, de gens riches qui s'ennuient, d'une jeune femme un peu loser, un peu à la Bridget Jones…Le style de l'écrivaine anglaise est très fluide et souvent drôle, même si l'histoire met un peu trop de temps à démarrer.

Une comédie romantique sympathique mais un peu longuette.
J'ai apprécié ce livre plaisant et divertissant. L'histoire n'est certes pas passionnante mais on se laisse facilement emmener par les personnages dans cette belle île qu'est la Sicile. Bonne lecture d'été.
Alors ce livre je l'ai juste choisi pour sa couverture, son titre et le fait que sur la 4e de couverture il y était marqué "Sophie Kinsella" et je dois avouer que je n'ai pas été déçu !!

Tout d'abord l'histoire nous emmène en Sicile autant dire une destination de rêve pour un dépaysement total. L'auteur arrive à nous faire voyager avec Alice sans quitter notre canapé, on peut voir les paysages, la mer, les cocktails.
Ensuite il y a une vrai intrigue, ce n'est pas juste une histoire d'amour dans un monde de bisounours. On apprend à connaître les personnages au fil des pages tout comme eux apprennent à se connaître et ça jusqu'à la fin de l'histoire. On voit l'évolution d'Alice aussi, un peu gauche au début du roman elle devient sur d'elle et de ses choix et les assume!
Et enfin l'auteur a un style fluide, pas de trop longues phrases ou de passages descriptifs à outrance qui s'éternisent. L'histoire avance et on le vit d'autant plus que la narration est à la première personne.

Donc ce roman est absolument à lire en plein milieu de l'hiver si on veut rêver de sable chaud, de cocktails, de merveilleux paysages ou en plein été pour voyager et se détendre bref dans tous les cas à lire pour se dépayser et profiter d'une belle histoire d'amour!

Il y a beaucoup de choses qui m'ont beaucoup plu dans ce roman. La partie sur la Sicile nous invite à voyager, on découvre des paysages enchanteurs à travers les yeux d'Alice. C'est comme si on était, nous aussi, sous le soleil de la Sicile. Sinon j'ai beaucoup aimé le fait qu'il ne soit pas totalement superficiel mais qu'il y ait une véritable intrigue avec des rebondissements. de plus cela parle de sujets assez profonds comme le revers de la vie d'une célébrité, du monde du travail etc. La troisième chose que j'ai apprécié, c'est bien sûr la romance qui n'est pas banale et qui réserve pas mal de surprises. Les personnages sont vraiment bien développés surtout Luther qui a une personnalité et une histoire complexe ce qui lui confère de l'intérêt. Les personnages secondaires sont aussi très attachants ! Il n'y a qu'Alice qui parfois m'a énervé dans ses réactions mais je me demande si je n'aurai pas eu les mêmes à sa place ! le style est agréable et fluide, j'ai regretté quelques maladresses au niveau de la traduction ce qui m'a parfois gêné. Si comme moi, vous n'êtes pas au courant, lorsque l'un des personnage est surnommé à de nombreuses reprises : « le nègre » cela fait référence à ce que l'on appelle les "nègres littéraires". Je vous le dis car cela m'a choqué au début mais lorsque je l'ai compris, j'étais rassurée ! Bref malgré quelques longueurs parfois, ce roman fut vraiment une lecture très plaisante et je ne suis pas du tout déçue voir même plutôt agréablement surprise ! Je le recommande donc à tout ceux qui rêvent dès qu'ils entendent : « Sicile » ou « Soleil » :D
Lien : http://deliresetdeslivres.wo..