Critique de marielitenpyjama

Tout va mal dans la vie d'Alice : sa carrière d'éditrice est dans une impasse, elle vient de se faire larguer comme une vieille chaussette (et par texto) par son mec et elle se morfond à Londres en regardant des comédies musicales ringardes à la télé. Coup de bol, quand sa terrifiante manager, Olivia, a la bonne idée de se faire expédier à l'hôpital, Alice est envoyée à sa place en Sicile pour assister Luther Carson, un acteur beau gosse qu'elle idolâtre depuis toujours, dans la rédaction de son autobiographie. Vacances de rêve ou cauchemar ? Ça reste à voir…

Nicola Doherty signe ici son premier roman avec une petite intrigue assez classique mais qui marche plutôt bien. Alice, 26 ans, est parfaite dans le rôle de l'héroïne bonne poire et pataude, mais très attachante. Pas de grosse surprise dans le scénario, mais beaucoup de sourires et quelques francs éclats de rire. Les personnages sont attachants et pas trop clichés. L'ambiance de la Sicile est très bien rendue (je dis ça, je n'y suis jamais allée, mais j'avais l'impression d'être au bord d'une piscine et d'entendre les cigales. Quand il fait moins 8000 dehors, ça fait plutôt plaisir.)

Bref, un roman qui se lit vite et bien, seul reproche : ce n'est pas très bien traduit, donc à lire plutôt en anglais pour celles qui peuvent.

Toutes les critiques chicklit sur Facebook : www.facebook.com/sissi.chicklit
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..