Critique de soho59

Alors ce livre je l'ai juste choisi pour sa couverture, son titre et le fait que sur la 4e de couverture il y était marqué "Sophie Kinsella" et je dois avouer que je n'ai pas été déçu !!

Tout d'abord l'histoire nous emmène en Sicile autant dire une destination de rêve pour un dépaysement total. L'auteur arrive à nous faire voyager avec Alice sans quitter notre canapé, on peut voir les paysages, la mer, les cocktails.
Ensuite il y a une vrai intrigue, ce n'est pas juste une histoire d'amour dans un monde de bisounours. On apprend à connaître les personnages au fil des pages tout comme eux apprennent à se connaître et ça jusqu'à la fin de l'histoire. On voit l'évolution d'Alice aussi, un peu gauche au début du roman elle devient sur d'elle et de ses choix et les assume!
Et enfin l'auteur a un style fluide, pas de trop longues phrases ou de passages descriptifs à outrance qui s'éternisent. L'histoire avance et on le vit d'autant plus que la narration est à la première personne.

Donc ce roman est absolument à lire en plein milieu de l'hiver si on veut rêver de sable chaud, de cocktails, de merveilleux paysages ou en plein été pour voyager et se détendre bref dans tous les cas à lire pour se dépayser et profiter d'une belle histoire d'amour!