Critique de Gaoulette

Alice jeune femme de moins de 30 ans qui espère être éditrice se retrouve à travailler avec une star américaine pour faire une biographie en Sicile, elle se fait même larguer par texto avant de partir (important de le noter) car cette fille a aucune confiance en elle. Sur place rien ne va se passer comme prévu! Bon les personnages qui gravitent autour d'elle pendant ses vacances travaillés : Luther la star megalo, annabelle la chieuse de base, Sam l'agent super desagreablé, Federico le mec qui sert à rien et Marisa enfin la gentille. Donc un boulot loin de chez elle qui s'annonce très mal. de plus Alice va devoir vivre avec ce beaux mondes en entraînant ses complexes de nana.
Ce que je pense c'est que ce roman est très mou mais la fin rattrape un peu le liv car on comprend l'héroïne et on partage ses doutes au final car on est toutes passées par là : manque de communication, les mauvais choix, les préjugés, l'idéalisation, se poser trop de question et manque de confiance. Je trouvais très long pour arriver au moment qu'on se doute qu'il va arriver (passage de la piscine), manque de moment à deux au final. Ça enchaîne vite sur le coup dur d'Alice et sur l'épilogue aussi. Donc roman très lent au début voir trois quart du livre et ensuite un peu d'actions. Donc dommage.