Critique de llyza

Okay. Je... je... mais où suis-je ? Je devrais même dire, quand suis-je ? Bienvenue à l'âge des cro-magnons ! Si vous aimez les trucs simplets juste pour un effet à votre culotte en coton, allez-y... genre si vous avez aimé La Meute du Phénix, ce niveau-là quoi. Sinon, aie, aie.

On ne va pas se mentir, je pars avec des a priori. Milady ne m'a pas proposée de nouvelles bonnes séries d'Urban Fantasy/Romances Paranormales depuis je crois Meg Corbyn, peut-être Vampire Nation... 2014, on est en 2018 ! Ils ne font plus clairement de bons choix, et ce truc, Hybrides, n'en est pas un.

La base était bonne, il y a toujours moyen avec ce concept de labo et cette idée de nouvelle espèce, des êtres aux supers capacités. Mais on a frôlé la dark romance (au début), on a droit à un mâle complètement neuneu avec son "à moi"/"tu m'appartiens" et des concept qui font hurler mon féminisme comme le fait de parler au nom de l'autre sous couvert d'être possessif ou attaché à sa sécurité.

Mais ce qui m'a le plus fait grogner. C'est quand même ce concept de mes deux, que les nanas nouvellement débarquées et qui ne connaissent donc rien aux normes et aux habitudes humaines, doivent apprendre faire à manger, nettoyer... parce que c'est ce que font les femmes humaines.

On est en 2018.

Je n'en peux plus de cette pauvreté. Que de chemin encore à parcourir avant que ça ne change. *soupire* La prochaine auteur qui me pond un truc pareil. Je lui envoie une invitation à venir chez moi, et je lui propose une rééducation ! Je suis sérieuse.

Bref, c'était de la romance paranormale.
Un couple par tome.
Du cul.

Avec un mec fou amoureux (évidement), possessif (ça va de soi), qui n'a pas besoin de 30 minutes pour repartir (les sextoy sont jaloux), une humaine fragile mais courageuse. Rien de nouveau dans le pays des romances de cul. Mais c'est drôle finalement !

Parce qu'il y a une bite qui gonfle bizarrement. Il fallait vraiment que j'en parle, l'auteur à un truc avec les glands... j'ai pas compris l'intérêt du truc. Rien que pour ça, lisez-le... ah et on peut parler du jet de sperme aussi qui ferait décoller n'importe qui au plafond ?

Je sais ce que vous vous dites. Que j'exagère.
Ou pas.