Hybrides (Dohner) tome 14 sur 17
Milady (16/06/2021)
4.19/5   40 notes
Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

En visite à Homeland, Dana rencontre un Hybride qui la touche au plus profond de son âme. Elle-même veuve, elle comprend mieux que quiconque la douleur de cet être ravagé par la perte de sa compagne. Deuil n’est pas certain que parler à une femme humaine puisse l’aider à guérir, malgré toutes ses bonnes intentions, mais pour la première fois depuis longtemps, elle éveille du désir en lui. S’il accept... >Voir plus
Que lire après Hybrides, tome 14 : DeuilVoir plus

Carrie Ann Ryan

3.89★ (315)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Comme pour chaque tome de la saga hybrides j'étais particulièrement impatiente de découvrir l'histoire des personnages et leurs parcours, mais c'était d'autant plus vrai concernant ce tome ci, tout simplement parce qu'il s'agit de nouveaux personnages. Je sais que certains ont pu être surpris par le peu de pages que contient l'histoire mais en réalité il s'agit tout simplement d'une nouvelle dans le monde de la saga, comme il y en a tant dans les sagas Américaines. Rien de choquant donc pour moi, qui suis même ravie d'avoir ce genre de tome publié en France.

Sans surprise j'ai retrouvé la plume de l'auteur avec grand plaisir, L. DOHNER fait partie pour moi des valeurs sûres, de ses auteurs dont je lis les ouvrages les yeux fermés.

Dana est un personnage particulièrement intéressant qui cache plusieurs facettes. Si nod'un côté elle à du mal a tourner la page face au décés de son conjoint, elle n'en reste pas moins une jeune femme pleine d'humour et de ressources. Si j'avais un peu peur de comment elle allait faire son apparition dans le monde des hybrides, c'est amené avec tellement de naturel et de logique que cela passe sans aucun problème. Elle est impressionnante de par son flegme, son calme et son aptitude à vouloir aider son prochain.

Alors oui cette fois l'histoire est un peu particulière, différente, plus triste et plus profonde parce qu'elle aborde un sujet nouveau : le deuil. Et c'est ensemble que nos deux protagonistes vont trouver la force de sortir la tête hors de l'eau. C'est une histoire qui dégage une profondeur qui ne pourra que venir vous heurter en plein coeur. Une histoire touchante, saisissante et criante de vérité.

On retrouve comme toujours notre groupe de personnages principaux avec beaucoup de plaisir, c'est à chaque fois un régal de voir comment ils ont évolués ou changés entre deux tomes. C'est dans ce genre de moment que l'on comprend à quel point on s'est attaché à eux, et à quel point ils ont pu nous manquer.

C'est une histoire touchante, d'une douceur et d'une profondeur qui ne peut que venir heurter le lecteur en plein coeur. J'ai dévoré l'histoire et j'aurais aimé en avoir toujours plus. Je suis tombée sous le charme des personnages et de leurs fragilités.

C'est peut être mon tome favoris parce que c'est celui que j'ai trouvé le plus fort en termes de sentiments et d'émotions. Mais je crois que je dis ça pour chacun des tomes de cette merveilleuse saga.
Je crois que je commence à me lasser de cette saga.
Pourtant je ne demande pas grand chose à Hybrides : de la romance, un peu de sexe et de l'action. Et que je me suis ennuyée dans ce tome!

J'ai trouvé Deuil et Dana assez insipide l'un et l'autre. D'autant que leur histoire m'a paru être une redite de ce qui as déjà été fait dans les tomes précédent. Pourquoi faire en sorte que les couples précédents des deux protagonistes ne soient pas "aussi bon" que celui qui se met en place dans le présent? Et puis Deuil est sensé être en deuil ! Une discussion avec Pénombre et il décide soudain que Dana est la femme de sa vie! Non, ça arrive comme un cheveu sur la soupe!

J'ai mis une note moyenne à ce livre parce que l'écriture est toujours aussi fluide. Ça se lit tout seul (je l'ai fini en moins d'une journée) et j'ai quand même passé un moment pas trop mal. Mais mince, l'auteure est capable de bien mieux ! Il faudrait qu'elle se renouvelle. 14 tome que l'on a toujours le même schéma... lassant, voilà le mot. Bon au moins elle m'aura fait prendre un bon fou rire ( le moment avec la belle mère pour ceux qui ont lu le livre je pense qu'ils verront tout de suite de quoi je parle) j'ai rarement autant ris devant un passage qui n'était pas sensé être vraiment humoristique...

Je commence à me demander si je ne devrais pas m'arrêter là avec cette série... mais bon j'espère juste retrouver l'attrait que j'y trouvai dans les premiers tomes.
Sans surprise j'ai retrouvé la plume de l'auteur avec grand plaisir, l'auteure fait partie pour moi des valeurs sûres, de ses auteurs dont je lis les ouvrages les yeux fermés.
Dans ce nouvel opus, on rencontre Dana qui est un personnage particulièrement intéressant qui cache plusieurs facettes. Si d'un côté elle a du mal a tourné la page face au décès de son conjoint, elle n'en reste pas moins une jeune femme pleine d'humour et de ressources. Si j'avais un peu peur de comment elle allait faire son apparition dans le monde des hybrides, c'est amené avec tellement de naturel et de logique que cela passe sans aucun problème. Elle est impressionnante de par son flegme, son calme et son aptitude à vouloir aider son prochain.
Et de l'autre côté, on rencontre Deuil, un personnage, d'apparence sombre. Il fait tout pour mourir après le décès de sa femelle et non il n'est pas comme vengeance qui lui veut absolument retrouver une compagne. Deuil provoque tous les mâles de Homeland, ce qui le ramène souvent au centre médical. Il y ferra la connaissance de Dana, qui sera un véritable pilier pour sa reconstruction.
Cette fois l'histoire est un peu particulière, différente, plus triste et plus profonde parce qu'elle aborde un sujet nouveau : le deuil. Et c'est ensemble que nos deux protagonistes vont trouver la force de sortir la tête hors de l'eau. C'est une histoire qui dégage une profondeur qui ne pourra que venir vous heurter en plein coeur. Une histoire touchante, saisissante et criante de vérité.
C'est une histoire touchante, et d'une profondeur qui ne peut que venir heurter le lecteur en plein coeur. J'ai dévoré l'histoire et j'aurais aimé en avoir toujours plus. Je suis tombée sous le charme des personnages et de leurs fragilités.
J'ai envie de dire que tous les tomes de cette saga, son des favoris, j'ai vraiment hâte de lire la suite et je n'ai pas envie qu'elle s'arrête.
A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Nous voilà de retour à Homeland, en compagnie de Dana qui vient rendre visite à son frère, Paul, qui est infirmier là-bas.
Mais, pendant cette visite, tout ne se passe pas comme prévu. Paul est appelé pour une urgence avec l'hybride, Deuil. C'est là, que Dana fait sa connaissance. Comprenant ce qu'il éprouve, elle décide de lui parler et de proposer ceci régulièrement, pour l'aider à aller mieux. Sauf que Deuil n'est pas très convaincu...
Arrivera-t-il à surmonter sa tristesse et sa colère ?
Pourra-t-il lui ouvrir son coeur ?

Ce tome 14 est très court, 200 pages environ. Donc, forcément, l'histoire se déroule très vite. Par contre, nous n'avons pas spécialement d'action. C'est plus basé sur la relation de Deuil et Dana. L'évolution de l'hybride vis-à-vis de la perte de sa compagne, même chose pour Dana. On apprend pourquoi il est comme ça, qu'il réagit violemment. C'est assez touchant, quand les deux personnages se confient l'un à l'autre. Ils ont un côté attachant et mal compris des proches qui les entourent.
Après, certaines choses m'ont dérangé. le "bébé" de Dana qu'elle nous sort à un moment de l'histoire. Euh... Excusez-moi, mais c'était un peu n'importe quoi, ce n'est pas du tout dans son caractère. le peu que nous décrit l'auteure sur Dana, elle n'est pas du tout du genre à dire ça. Elle est très gênée, même si elle ne se laisse pas faire, elle est aussi têtue, mais je ne la vois pas du tout parler comme ça ( Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'auteure).
Ensuite, une incohérence, à la fin avec la "maman" ( je ne renterai pas dans les détails pour ne pas spoiler la fin) que je n'ai pas comprise sur le coup. Pourquoi dire ça ?!

En bref, c'est une lecture qui se lit très rapidement. On n'a pas énormément de détail, ne vous attendez pas à avoir de l'action, comme dans les tomes précédents. Après leur histoire est touchante. Sauf que ça manque de développement. L'histoire de ce tome aurait mérité d'être plus exploité, les personnages auraient dû avoir plus que 200 pages...

À voir le tome 15...
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Cette fois-ci j'abandonne cette série. Et il serait peut-être temps qu'elle s'arrête car je trouve que l'autrice n'arrive plus à se renouveler. Les personnages se ressemblent d'un tome sur l'autre (à part l'aspect "passé" qui va aller mieux grâce à ce nouvel amour) et on reste dans des stéréotypes qui peuvent passer au début mais dont on se lasse très très grandement.
Je chercherai donc une autre série de romance fantastique. Celle-ci était intéressante dans l'histoire globale mais a cruellement manqué de matière sur les derniers tomes.

- C'est une vraie tête de mule. Maintenant qu'elle est lancée, on ne peut plus lui faire changer d'avis. Deuil ne l'attaquera pas, affirma-t-il, même s'il n'en semblait pas très sûr. Les sangles l'empêchent de bouger et je resterai là en permanence.

Minuit prit la main du docteur.

- Laisse-la faire. Nous, on ne peut rien pour lui.
- Tu détestes les humains, mais c'est la sœur de Paul.

- Je sais qui elle est.

- Dans ce cas, tu sais aussi qu'elle n'est pas ton ennemie.

- Je n'ai jamais dit qu'elle l'était.