Hybrides (Dohner) tome 15 sur 17
Milady (07/07/2021)
4.12/5   39 notes
Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Candi a perdu son premier amour, mais jamais elle ne l'a oublié. À présent, les Hybrides représentent sa seule chance de venger la mort de 927, dont elle a partagé la cellule enfant. Lorsque Héros apprend qu'une femme prétendant avoir été élevée à Mercile demande à entrer sur leur territoire, il se précipite à sa rencontre. Un seul regard lui suffit pour confirmer que son passé vient de resurgir, men... >Voir plus
Que lire après Hybrides, tome 15 : HérosVoir plus

Rebecca Zanetti

4.00★ (766)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce n'est plus un secret, la saga Hybrides fait partie de mes plus belles découvertes et de mes plus gros coups de coeur. J'ai toujours hâte de lire chaque tomes de la saga et autant vous dire que ce quinzième volume ne fait pas exception. D'ailleurs j'étais d'autant plus curieuse de découvrir ce nouveau roman parce que le personnage Hybrides ne me parlait absolument pas et je voulais découvrir qui il est et quelle est son histoire.

Ce tome est peut-être celui dans lequel Merciles montre un visage des plus horrible. Même si j'avais une image terrible du groupe et des personnes y travaillant en toute connaissance de cause, je pensais un peu naïvement je l'avoue, qu'au moins dans leur vie privée et leur relation familiale ces monstres retrouvaient leur humanité et leurs sentiments. Ce tome prouve qu'en réalité il n'y avait plus rien de bon chez ces personnes et n'a fait que confirmer à quel point l'être humain peut être sans pitié même pour les siens. (devrais-je dire surtout pour les siens ?)

Les histoires des Hybrides ne sont jamais faciles, mais à chaque fois que je lis un nouveau tome j'ai l'impression de redécouvrir toute la violence et toute l'horreur que chacun a subi. Et l'histoire de Candi et Héros ne fait clairement pas exception, au contraire c'est peut être l'une des plus dure que j'ai lu jusqu'à présent. le fait que les protagonistes n'étaient que des enfants au début des expériences est terriblement difficile à encaisser. Cela a touché quelque chose en moi, et je me suis tout de suite attachée aux personnages. Et puis le fait que chacun ait cru que l'autre était mort à cause d'eux, et ceux durant plusieurs années est un traumatisme supplémentaire, une autre cicatrice a ajouter à leur histoire.

C'est un tome court certes, mais tellement fort et puissant que l'on oublie à quel point la fin arrive vite. Un tome qui m'a profondément touché, je me suis surprise à verser une petite larme parfois devant les événements passés et présents.

Et puis c'est aussi une histoire qui aura su me faire sourire, parce que malgré les épreuves nos personnages arrivent à conserver leurs taquineries et leur complicité, transformant les événements terribles qui les relient en une force. Ils vont puiser dans leurs souvenirs pour venir cimenter leur présent, et c'est ce qui est tellement beau à voir.

J'ai été surprise de découvrir qu'en réalité je connaissais Héros, je n'avais juste pas fait le lien entre les personnages. Je suis contente de voir qu'au final même certains personnages plus secondaires ont droit eux aussi à leur propre histoire. Que chacun finisse par réparer ses blessures et se fonder un avenir radieux, voilà ce que je porte comme espoir pour la saga.

L. DOHNER me surprend sans arrêt par la profondeur de ses récits, mais surtout par l'attachement qu'elle réussit à créer entre ses personnages et le lecteur. Après avoir suivi autant de tomes je me sens comme faisant partie à part entière de l'histoire, et c'est ce qui fait toute la force et toute la puissance de l'univers mis en place par l'auteure. Je vous recommande chaudement cette saga, pour tous les fans de bit-lit, mais aussi pour ceux qui aiment les belles romances avec des personnages torturés. Je pense que cette histoire peut toucher un large public et je ne peux que dire à quel point elle vaut la peine qu'on lui donne une chance.
La saga Hybrides fait partie de mes plus belles découvertes et de mes plus gros coups de coeur. J'ai toujours hâte de lire chaque tome de la saga et autant vous dire que ce quinzième volume ne fait pas exception. D'ailleurs j'étais d'autant plus curieuse de découvrir ce nouveau roman parce que le personnage Hybrides ne me parlait absolument pas et je voulais découvrir qui il est et quelle est son histoire.
J'ai été agréablement surprise de découvrir qu'en réalité je connaissais Héros, je n'avais juste pas fait le lien entre les personnages. Je suis contente de voir qu'au final même certains personnages plus secondaires ont droit eux aussi à leur propre histoire. Que chacun finisse par réparer ses blessures et se fonder un avenir radieux, voilà ce que je porte comme espoir pour la saga.
Ce tome est peut-être celui dans lequel Merciles montre un visage des plus horrible. Même si j'avais une image terrible du groupe et des personnes y travaillant en toute connaissance de cause, je pensais un peu naïvement je l'avoue, qu'au moins dans leur vie privée et leur relation familiale ces monstres retrouvaient leur humanité et leurs sentiments. Ce tome prouve qu'en réalité il n'y avait plus rien de bon chez ces personnes et n'a fait que confirmer à quel point l'être humain peut être sans pitié même pour les siens. (J'y est laissée plusieurs larmes)
On rencontre Candi, mise dans un cage à l'enfance par son père, elle l'a partagé avec Héros jusqu'à la puberté. Elle a dû le trahir pour le sauver... Après le démantèlement de Mercile's, elle s'est retrouvée dans un asile pendant plusieurs années. Elle s'échappe et se dirige automatique à L'OPH, son seul but est de venger son âme soeur “mort”.
Quand-t 'a Héros, que l'on retrouve après un passage dans le troisième tome. Il est bouleversé, pensant son âme soeur “morte”, il s'est reconstruit à Homeland et essaie de se reconstruire. Qu'elle ne fu pas sa surprise lorsqu'il la retrouve au centre médical...
Les histoires des Hybrides ne sont jamais faciles, mais à chaque fois que je lis un nouveau tome j'ai l'impression de redécouvrir toute la violence et toute l'horreur que chacun a subi, comme quoi l'être humain nous réserve plein de surprise. Et l'histoire de Candi et Héros ne fait clairement pas exception, au contraire c'est peut-être l'une des plus dure que j'ai lu jusqu'à présent. le fait que les protagonistes n'étaient que des enfants au début des expériences est terriblement difficile à encaisser. Je me suis tout de suite attachée aux personnages et puis le fait que chacun ait cru que l'autre était mort à cause d'eux, ceux durant plusieurs années est un traumatisme supplémentaire, une autre cicatrice a ajouté à leur histoire.
C'est un tome court certes, mais tellement fort et puissant que l'on oublie à quel point la fin arrive vite. Un tome qui m'a profondément touché. C'est également une histoire qui aura su me faire sourire, parce que malgré les épreuves nos personnages arrivent à conserver leurs taquineries et leur complicité, transformant les événements terribles qui les relient en une force. Ils vont puiser dans leurs souvenirs pour venir cimenter leur présent, et c'est ce qui est tellement beau à voir.
L'auteure me surprend toujours par la profondeur de ses récits, mais surtout par l'attachement qu'elle réussit à créer entre ses personnages et le lecteur. Après avoir suivi autant de tomes je me sens comme faisant partie à part entière de l'histoire, et c'est ce qui fait toute la force et toute la puissance de l'univers mis en place par l'auteure.
A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Candi, jeune femme perdue, tente de rejoindre Homeland à tout prix.
Pour cause, elle était enfermée dans un asile, toujours sous l'emprise d'une ancienne employée de Mercile.
Réussissant à s'enfuir, mais pas sans dommage, elle veut rejoindre les Hybrides, elle une humaine qui a vécu avec eux en cage depuis l'enfance. Surtout avec un Hybride en particulier, 927.
Elle veut se venger des gens qui travaillaient pour Mercile.
Pour le venger, lui, son premier amour perdu.
Sauf qu'elle n'imaginait pas faire une grosse découverte à Homeland.
Lorsque Héros aperçoit la jeune humaine, il a l'impression de croiser un fantôme.
Un fantôme de son horrible passé. Il veut tout faire pour la fuir, elle lui rappelle de triste souvenir. Pourtant, il est toujours autant attiré par cette petite humaine fragile.
Va-t-il pouvoir lui pardonner ?
Candi, arrivera-t-elle à faire craquer Héros ?

Pour ce quinzième tome, je l'ai bien aimé, mais sans plus. On sent que l'histoire s'essouffle pas mal depuis quelques tomes.
J'ai apprécié l'histoire de Candi et Héros, vu qu'elle a été traitée pratiquement comme une Hybride. Par contre, je la trouve un peu voire beaucoup cruche sur les bords. Après elle a été enfermé pendant longtemps, donc ça n'aide pas trop. Je ne me suis pas attaché à son personnage.
Certes, ce n'était pas facile pour elle, sauf que, le : "je colle Héros comme un toutou" et aussi " le touche-moi" toutes les dix secondes, ça va bien au bout d'un moment, on peut quand même trouver autre chose à dire.
Si l'auteure continue la saga, j'ai un peu peur pour les prochains tomes. Car comme pour les derniers, elle ne parle que du couple, nous n'avons plus l'intrigue de base, c'est que le couple, les scènes de cul et pas un très peu d'action.
À part les scènes de fesses où il y a de l'action entre eux 😂.
Après, quand nous apprenons les passées des Hybrides, nous ressentons toujours de l'émotion, heureusement d'ailleurs. Sinon il ne se passe pas grand-chose.
L'intrigue des premiers tomes me manque. Pour ce tome-là, nous abordons légèrement Mercile. L'auteure aurait pu développer, nous mettre un rebondissement de malade avec d'anciens employés, c'est dommage.
Je prendrai quand même la suite, pour voir si cela change ou non.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Ça partait plutôt bien. On revenait à ce qui faisait l'intérêt d'Hybrides : un couple forgé dans la douleur et les épreuves mais qui en ressort plus fort. Une héroïne féminine qui se sent plus Hybride que humaine et les méfaits de Mercile industrie et des tarés qui l'abrite au centre de l'intrigue. Mais voilà. On reprend le schéma et on recommence. Et puis pourquoi Candi (que je déteste ce nom !) aurait envie de savoir utiliser un aspirateur et savoir faire à manger? Déjà dans les tomes précédents ce côté "femme au foyer" m'avait gênée. Mais à côté de ça, les hybrides sont des femmes libérées donc ça passait. Mais là... l'héroïne forte des premiers chapitres fini en petite chose fragile que le "mâle" va protéger.

Je crois que depuis quelque temps m'a manière de voir les choses a évolué. J'ai élargie ma lecture des "romances" classique parce que je m'ennuyais et je me rend compte que ces bit-lits que j'aimais tant véhiculent vraiment une vision biaisé de l'amour. Où en tout cas, une figure très restreinte de ce qu'il peut être. Il faudrait vraiment que l'auteure se renouvelle. Qu'elle change de schéma. Mais je ne suis même pas sûre qu'elle le puisse.

Le prochain tome m'intrigue depuis que j'ai lu le résumé alors je pense me laisser encore tenter. Mais si j'en ressort tout aussi déçu et gênée, je m'arrêterai là avec Hybrides. Et vraiment ce serait dommage parce que j'avais beaucoup aimé cette série au début.

l'histoire de héros et Candy et pas du tout ma préférée je l'ai trouvé très longue très barbante je n'ai même pas eu d'attache sur les personnages qui d'habitude me font rêver j'ai trouvé ça surtout très ennuyeux à voir avec le prochain tome si c'est mieux

Candi tremblait dans sa petite chemise de nit rose, les yeux écarquillés, en état de choc. Christopher ne savait pas depuis quand elle le regardait. Trop longtemps, sans aucun doute.
- Quelle tête de mule ! Il a peur et il cherche à fuir. Il est parti prendre une douche, mais ce n'est pas ça qui va le calmer.
- Il ne me pardonnera jamais.