ISBN : 2811220135
Éditeur : Milady (04/07/2018)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 29 notes)
Trisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital.
Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se rache... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
AlouquaLecture
  07 octobre 2018
L'avantage d'avoir plusieurs tomes qui se suivent, c'est que l'on reste plongé dans l'histoire et son contexte. Ce second opus de la saga Hybrides est donc consacré à Slade, un des Hybrides que l'on rencontre dans le premier opus mais dont nous apprenons au final pas grand chose. Je le trouvais d'ailleurs assez mystérieux, un peu bourru, mais blindé d'humour, du moins pour le peu que je l'avais croisé lors de ma lecture du premier opus de cette saga.
Maintenant que j'ai eu l'occasion d'apprendre à mieux le connaître, je confirme que je ne me trompais pas sur lui, il est bel et bien mystérieux pour son entourage, il a un humour pas piqué des vers, il peut se montrer bourru mais uniquement lorsqu'il veut avoir le dernier mot, chose qui arrive souvent. Avec ce second tome, j'ai eu l'impression que l'auteure devait aimer le genre de film à la Rambo, et je vais vous expliquer pourquoi cette impression.
Justice, chef des Hybrides, a acheter plusieurs bâtiments et un grand terrain afin d'y construire un autre centre du genre de Homeland. Centre où seront les Hybrides ne voulant pas se mêler à la civilisation, ou encore ceux que la différence génétique est bien trop voyante pour que ceux-ci soient un jour acceptés dans la société. Alors que lui se trouve dans ce centre à superviser, il veut faire venir sur place, Slade et Trisha, du moins elle principalement vu que c'est pour superviser la partie médicale du futur centre. Mais sur la route qui mènera Slade et Trisha sur place, ils vont se faire attaquer par des membres des groupes anti-Hybrides et vont se retrouver à devoir fuir et se cacher suite à l'accident de voiture provoqué dont ils ont été victimes. A ce moment-là, seule compte la survie et tout les moyens sont bons, malheureusement pour eux, ils vont continuer à être poursuivi et devront affronter pas mal de dangers afin de survivre. Voilà pourquoi je parle de Rambo un peu plus haut, Slade m'a un peu fait penser à Stallone
Heureusement, tout n'est pas que danger, et cette fuite est l'occasion pour Slade et Trisha d'être plus proche que jamais. Trisha a déjà rencontré Slade bien avant de travailler pour Homeland, en effet, le jour de la libération des Hybrides, il a été embarqué aux urgences où elle exerçait son boulot de médecin. Ce fut sa première rencontre avec le monde des Hybrides. Mais il a laissé une trace en elle, alors dès qu'elle a su que Homeland recherchait un médecin elle a postulé, non seulement pour en apprendre plus sur eux, mais également dans l'espoir de revoir son bel Hybride. A ce moment-là, ce qu'elle ne sait pas, c'est que de son côté, elle a également laissé une trace indélébile dans l'esprit de Slade.
Entre eux, ce ne sera pas forcément des plus simple, certains événements vont leur barrer la route du bonheur, mais l'amour peut vaincre tout les obstacles, non ? Même si celui-ci va être mit à rude épreuve, il ne peut en sortir que du positif, et je dirais même un espoir pour les Hybrides, mais là je ne dirai rien de plus, il vous faudra le découvrir par vous-même
Si Rage et Ellie étaient déjà pas mal chauds comme la braise, ma libido n'a pas tenu le choc avec Slade, oh mon dieu quel phénomène à ce niveau … Bon bon là aussi vous le découvrirez bien par vous-même je pense
Le prochain tome est consacré à Vaillant, un hybride qui vit dans le centre en construction dont je parle plus haut, c'est un hybride félin avec une apparence de lion, bien qu'en majeure partie humain quand même. Nous le rencontrons plusieurs reprises dans ce tome et j'ai hâte d'apprendre à mieux le connaitre également Je vous en dirai bientôt plus sur lui, comptez sur moi
PandoLivresavie
  27 juillet 2018
Slade est le personnage que je voulais absolument découvrir, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui et sur Trisha qui elle aussi m'intriguait beaucoup dans le premier tome. C'est donc avec plaisir que je me suis replongée dans cette série.
Slade et Trisha nous sont ici présentés comme les personnages principaux, on les appréhende et les perçoit de manière différente que dans le premier tome, comprenant ainsi plus facilement certains de leurs comportements. C'est deux-là se sont déjà furtivement rencontrés dans le passé, à l'hôpital où Trisha était médecin, juste après la libération des Hybrides. Slade n'en garde que des souvenirs flous mais pourtant excitants, comme un rappel de cette femme qui tourmente son esprit depuis ce fameux jour. La jeune femme se rappelle parfaitement de leurs premiers échanges, c'était à la fois violent et terriblement envoûtant pour elle, le coté bestial de celui dont elle prit soin le temps d'un instant l'a marqué et l'a fait encore et toujours fantasmer à l'heure actuelle.
L'arrivée de Trisha à Homeland ne se passera pas comme elle l'avait imaginé, les Hybrides étant méfiants des humains. Son poste de médecin dans cette base est plutôt tranquille, elle qui voulait en découvrir plus sur leurs manières de vivre va vite être déroutée, surtout quand elle se rendra compte que Slade fait partie de ses habitants. Ce retour imprévu la travaillera beaucoup, surtout que celui-ci ne l'a pas reconnu et qu'il s'obstine à lui faire du rentre dedans de manière provocante et parfois lourde. Entre eux les échanges sont plutôt houleux, remplis de tension et d'un certain malaise, c'est lors d'un trajet pour se rendre sur une nouvelle terre pour les Hybrides que leur relation va radicalement changer.
C'est pris dans une chasse à l'homme, que le danger, l'adrénaline et la peur de mourir vont les rapprocher, les faisant vivre des moments aussi intenses qu'inattendus. Les sentiments et les envies qui vont les submerger jusqu'alors seront décuplés. Entre eux, pourtant la relation s'avérera compliquée, pour se protéger et éviter les moindre dangers et risques de répercussion que leur histoire pourrait engendrer, Slade devra et fera certains choix qui se retourneront contre lui. Certaines mauvaises interprétations et mal entendus, suivis de violences imprévues viendront mettre à mal leurs sentiments respectifs.
J'avais bien aimé le premier tome consacré à Rage, un Hybride taciturne et de nature assez violente, bien que celui-ci ne m'avait pas totalement convaincu. J'ai eu envie de poursuivre cette série et je dois dire que ce second tome m'a complètement conquise. S'il est vrai que j'ai trouvé qu'on en apprenait pas spécialement plus sur les Hybrides, on découvre néanmoins de nouvelles espèces plutôt intrigantes et qui donnent envie de creuser un peu plus sur elles, vivement donc la suite avec Vaillant qui fait partie de ces nouveaux personnages qu'on a envie de connaitre et qui est un de ces nouveaux « spécimen ».
J'ai beaucoup apprécié ce que l'auteure nous a présenté ici, Slade et Trisha sont des personnages vraiment attachants et très intéressants. La double narration apporte beaucoup au texte et prolonge leur découverte de sentiments. Leur relation bien que compliquée et parfois imprévisible m'a beaucoup plu, j'ai aimé vivre tous les bouleversements qu'ils vont rencontrer, tous les déboires et incompréhensions qu'ils vont traverser. C'est une histoire pleine de hauts et de bas, de bons et de très mauvais moments qui offrent un grand lot de rebondissements. de nouvelles découvertes vont être faites, aussi surprenantes qu'inattendues, je ne m'y attendais vraiment pas. L'action a toujours une place importante ici et nous donne une bonne dose d'adrénaline. Certaines scènes m'ont touché, voir violenté, faisant battre mon coeur très fort à de nombreuses reprises. L'érotisme y a aussi une part importante mais justement dosée,les passages et descriptions sont très bien décris et vous font ronronner de plaisir.
J'ai malgré tout trouvé assez dommage de ne pas recroiser la route de Rage et de sa compagne, cela aurait était vraiment sympa de les voir se côtoyer tous les quatre, j'espère que nous ne perdrons pas de vue Slade et Trisha dans les autres tomes. C'est donc un second tome très réussi, j'ai hâte retrouver les Hybrides et en apprendre encore plus sur eux.
Lien : http://www.livresavie.com/hy..
FiftyShadesDarker
  12 juillet 2018
Un second tome que j'avais hâte de découvrir, d'une part, car j'avais beaucoup aimé le premier tome et d'autre part, car je voulais en savoir plus sur la mythologie de cette Saga...
L'histoire est celle de Trisha, qui est un médecin fasciné par les Hybrides depuis qu'elle en a sauvé un. Ce dernier l'a pourtant agressée alors qu'il était drogué. Quelques temps plus tard, ils vont se revoir et cela va être au tour de Slade de sauver Trisha. Il va alors se promettre de la protéger et de se racheter auprès d'elle. Mais le désir est plus fort que tout entre eux...
Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de Trisha et de Slade. Et je crois que j'ai été vraiment accro, car j'ai vraiment enchaîné ma lecture sans m'arrêter. Jamais durant cette lecture on ne s'ennuie en faite, tout s'enchaîne très vite, les événements s'enchaînent et du coup, on est vraiment entraîné dans ce récit. de plus, je trouve que l'on en apprend énormément encore une fois sur la mythologie des Hybrides. Et j'aime en découvrir toujours plus sans qu'il n'y ait pas d'incohérences. du coup, j'ai vraiment hâte que le troisième tome sorte le mois prochain !
La fin est, pour moi, un peu surprenante, car j'ai comme l'impression que l'histoire entre Trisha et Slade n'est pas finie. Donc j'espère les retrouver dans les prochains tomes !
Trisha est un médecin gynécologue et urgentiste, qui est fascinée par les Hybrides depuis qu'elle a sauvé Slade. Elle finit par se faire engager à Homeland et va revoir Slade. Elle va être attirée par lui, elle veut en savoir plus sur lui, mais elle ne lui montre pas vraiment vu comment il se comporte avec elle. J'ai beaucoup aimé Trisha, car je la trouve très courageuse, mais aussi très attachante vu comment elle se comporte avec les Hybrides, toujours attentionnée et curieuse. Bref, je me suis énormément attachée à Trisha. Je ne peux pas en dire plus sur elle sans spoiler l'histoire.
Slade est un Hybride un peu solitaire, mais quand il rencontre Trisha, il semble attirer par elle, du moins il aime bien la chercher. Slade est aussi attachant que Trisha, mais à sa façon. Il faut dire qu'il ne sait pas trop comment s'y prendre avec elle. Mais je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal. Il veut la protéger et fera tout pour cela. Je le trouve très gentleman, même si parfois, il pourrait réagir différemment parfois. Comme pour Trisha, je ne peux pas en dire plus sans spoiler. Mais je peux dire que j'ai adoré Slade !
Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. L'auteure nous donne des informations sur la mythologie de sa Saga petit à petit, ce qui nous donne envie de découvrir les prochains tomes et surtout les nouveaux personnages.
En général, un second tome toujours aussi addictif avec une histoire entre Trisha et Slade complétement imprévisible.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
MelieGrey
  25 juillet 2018
Après avoir adoré le premier tome, je me suis jetée sur ce second et autant dire que je l'ai tout autant aimé et qu'il est génial.
On découvre l'histoire de Trisha, une jeune doctoresse qui travaillait aux urgences et a été au contact des premiers hybrides, suite à leur sauvetage. Elle garde un souvenir particulier de 215, aujourd'hui devenu Slade. Et cette rencontre la pousse à postuler pour travailler à Homeland. Après être acceptée, elle devient le premier médecin des hybrides et va de nouveau rencontrer Slade. S'il ne se rappelle plus d'elle, il nourrit pour elle une forte attirance. Et dans un moment de danger, il va tout faire pour la protéger, tout en composant avec son désir.
Si le tome un m'avait séduite par son originalité, notamment dans l'univers très particulier inventé par Laurann Dohner, le tome deux me convainc d'autant plus que l'auteure ne se laisse pas enfermée dans un schéma clé. Elle se renouvelle sans cesse et l'intrigue de ce second tome ne prend quasiment pas place dans Homeland, mais bien à l'extérieur et c'est carrément cool. Cela donne une toute autre envergure à l'histoire et montre aussi tout le potentiel qu'a cette saga totalement super géniale.
Trisha est une jeune doctoresse qui veut travailler au contact des hybrides surtout pour les aider. C'est une personne fondamentalement bonne et je l'ai tout de suite beaucoup aimé, même si elle m'avait laissé un goût bizarre dans le premier tome. J'ai appris à mieux la connaître et autant dire qu'elle est top. Elle est forte, elle se bat pour elle même et elle n'a besoin de personne. Elle fait ce qui est juste et ce qui doit être fait, même si parfois cela la blesse. Je l'ai donc énormément apprécié.
Slade quant à lui est un hybride qui ne fait que tolérer la présence des humains. Il est loin d'être ouvert avec eux. Pourtant, face à Trisha, il est très attiré par elle et va tout faire pour la protéger. Courageux, parfois buté, très amusant aussi, je me suis éclatée avec ce personnage. Il fait ce qu'il croit juste, même au détriment de son bonheur et j'avoue que parfois je l'aurais bien claqué ^^
L'histoire reprend quand même un schéma assez classique de la romance, mais vu l'univers totalement original, cela m'a séduite d'autant plus. Et autant dire que cela a fait quelques étincelles et que c'était totalement top à lire.
Le style est toujours pareil, hyper prenant et hyper addictif, les chapitres plutôt courts et les nombreuses émotions au fil des pages m'ont aussi convaincue et j'ai lu ce roman très très rapidement.
En bref, un tome deux avec lequel je me suis littéralement éclaté et qui m'a donc énormément plu.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
LireEnBulles
  27 octobre 2018
Pour le second tome de cette saga, Laurann Dohner nous propose de suivre Trisha, jeune médecin qui n'attire pas forcément la sympathie de ses collègues, à cause de son jeune âge justement. Après avoir soigné un être hybride, elle se retrouve plonger dans cet univers obscur aux êtres génétiquement modifiés. Souhaitant retrouver celui qu'elle a soigné, elle va intégrer Homeland afin d'y parvenir. Il lui faudra attendre un an pour que son chemin recroise celui de l'hybride 215 alias Slade. Violent, ce dernier assure la sécurité de l'institut, et est le bras droit du chef des Hybrides Justice. Quand ses yeux se posent sur Trisha, il se sent comme attiré mais ne peut se résoudre à suivre ses pulsions car son coeur appartient déjà à une autre femme… serait-ce Trisha ? Ne se souvient-il pas d'elle ? le début du tome est assez similaire au premier, ce qui on l'espère ne sera pas le cas lors des prochains tomes. Toutefois, la plume de Laurann Dohner est toujours aussi addictive. Elle sait comment titiller la curiosité du lecteur, et nous donner envie de découvrir ce monde. Car oui, la force de cette saga s'est en premier lieu son univers. Il est riche, violent sombre et parfois dérangeant mais possède beaucoup de charme. L'action est très présente, et ça dès le départ. On est comme plongée dans une guerre rappelant celles des vampires et des lycanthropes dans Underworld. Slade et Trisha sont tous les deux très attachants et intéressants à suivre. le lien qui se tisse entre eux nous met de petits papillons dans le ventre, et l'humour est vraiment efficace. Les scènes intimes sont bien écrites et ne tombent pas dans le gratuit juste pour dire qu'elles sont là. La galerie de personnages continue de s'étoffer, renouvelant ainsi l'intérêt du lecteur pour la série. Chacun apporte sa pierre à l'édifice qu'est la saga, à savoir originale dans sa globalité. le seul petit reproche que je pourrais faire, est le fait que l'on aimerait en savoir un peu plus sur ses hybrides. Attentions, je ne demande pas à ce que l'auteure dévoile toutes ses cartes, mais le teasing autour de leurs constitutions, par exemple, reste encore un peu sombre. Néanmoins, je me réjouis de lire le tome 3 qui se concentrera sur Tammy et Vaillant. En conclusion, Laurann Dohner arrive à créer une mythologie unique autour d'êtres hybrides, avec de l'action à en revendre. La tension est palpable à de nombreux moments, nous faisant tourner les pages avec envie. Une saga qui s'installe bien et qui nous met l'eau à la bouche pour la suite.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   11 juillet 2018
- Tu m'as vraiment manqué, lui avoua-t-il en posant le menton sur son épaule et en inspirant son odeur à pleines narines. Je n'arrêtais pas de penser à toi.
- Toi aussi, tu m'as manqué. Ton souvenir m'obsédait. Quand tu m'as abandonnée, je me suis retrouvée perdue.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   11 juillet 2018
Il s'arrêta pour regarder une dernière fois la maison et sa colère se mua en tristesse. Les fantasmes, c'est pour les imbéciles. Tires-en, les conclusions qui s'imposent et ne t'approche plus d'elle.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   11 juillet 2018
La prochaine fois, fais tout pour rester en vie. Tant que tu respires, tu gardes une chance de survivre.
AuroreKarelleAuroreKarelle   24 juillet 2018
-Mégère
-Mais j’ai un joli cul.
-Non. Un cul magnifique.
– Toi aussi.
-Et moi aussi! hurla Cuivre. Bon, on le découpe, ce chevreuil?
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   11 juillet 2018
- La survie avant le chagrin, murmura-t-elle.