4,2

Slade était un personnage qui m'intéressait beaucoup dans le tome précédent, mais je ne sais pas si je suis pleinement satisfaite. J'ai apprécié la relation, j'ai apprécié les personnages principaux (même si Cuivre est devenu l'un de mes préférés) mais je pense que le rythme n'était pas totalement à mon goût.

Le départ est très rapide, comme dans le tome précédent on a un prologue sur la première rencontre – le passé – et on fait ensuite un bond en avant d'un an. Ainsi, on peut comprendre que les personnages ont déjà un lien et donc leur relation ne sort pas de nulle part. Toutefois, le début du récit me laisse un goût légèrement amer, je l'ai trouvé trop rapide, les éléments avaient du mal à s'imbriquer. Pourtant, une fois les bases posées tout s'est parfaitement déroulé. J'ai adoré la partie centrale du livre, avec des émotions et des actions détaillées, pas mal de rebondissements et des scènes de protection très plaisantes. Mais ensuite vient la fin, que j'ai vraiment aimée dans le sens où j'étais encore dans le récit, sauf que je l'ai trouvée très abrupte, comme la fin d'un chapitre et non pas la fin d'un roman. Ce tome ne se suffit pas à lui-même et je pense que c'est ce qui fait que j'ai un peu moins aimé par rapport au premier. Ici, on a besoin de la suite pour savoir comment ça se terminera, et on a besoin du début pour vraiment tout comprendre, ce qui est différent de la série « Vampires, lycans, gargouilles » dans laquelle – je trouve – les tomes sont plus indépendants les uns des autres, ce qui permet de vraiment apprécier chaque couple avant de passer au suivant. Là, j'ai l'impression que ce couple n'a pas terminé son histoire et je trouve ça dommage de lire la fin au travers du point de vue d'un autre duo.

Néanmoins, ce point n'est qu'un petit bémol. J'ai beaucoup aimé l'humour, l'action, les personnages, l'écriture, l'univers, tout. Je suis un peu déçue de ne pas vraiment avoir revu Ellie et Rage, mais tant pis. Et j'espère en voir plus de Cuivre ! Les trois gardes du corps de Trisha m'ont bien amusée, chacun a une personnalité très attachante. de plus, les intrigues avec les humains suprématistes sont vraiment palpitantes, j'ai hâte de voir comment tout ça se terminera. En espérant que la suite soit tout aussi prenante !
J'ai préféré ce tome au premier, l'intrigue était plus intéressante. J'ai bien aimé Slade même si Trisha était plus ramolli qu'au premier. Je ne poursuivrais pas cette saga ou alors pas tout de suite, elle est beaucoup portée sur la chose, c'est dérangeant quand il y en a trop
J'avais peur que ce second tome reprenne exactement les mêmes ficelles que le premier. Or, l'autrice apporte une touche d'originalité (à savoir que le couple central ne se met pas en place tout de suite) et approfondit les autres caractéristiques de son univers. Certes, on est toujours dans le mâle alpha face à une femme humaine mais le couple semble plus équilibré que dans le tome précédent.