AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lesgeekeries


lesgeekeries
  29 mai 2020
J'ai bien conscience que ces derniers temps je vous rabâche les oreilles avec cette saga, mais je pense que c'est un de mes plus gros coups de coeur de tous les temps.

Ce qui est étonnant concernant Hybrides, c'est à quel point la saga aura su se renouveler : de nouveaux personnages qui arrivent plus ou moins facilement à s'intégrer, une nouvelle façon de mettre en place l'intrigue et une autre façon de définir le couple. Voilà ce que les trois derniers tomes de la saga ont permis de montrer. Il est intéressant également de voir à quel point chaque tome a sa propre identité.

Pour le coup, dans ce neuvième opus, on suit pour la première fois la création d'un couple d'Hybrides. C'est également la première fois que l'on voit une femelle Cadeau sortir du cocon et de la bulle que les autres hybrides ont créés pour elles. Ce qui est assez drôle, c'est à quel point les personnalités des deux personnages principaux sont totalement opposées mais se complètent pourtant à merveille. L'un vient renforcer l'autre, lui accorder le pouvoir de combattre ses démons, et ensemble ils vont former un duo que personne ne pourra séparer. J'ai apprécié les voir évoluer ensemble, faire front et se battre contre les préjugés.

C'est de nouveau un tome qui se passe presque entièrement a huit clos, ce qui le encore le rend d'autant plus fort, prenant et puissant. le fait de passer du temps seulement avec nos deux protagonistes nous permet de très vite nous attacher à eux.

Ce tome c'est aussi et surtout, le grand retour de Merciles, on comprend que tout n'est pas terminé pour eux, loin de là : ils continuent à agir dans l'ombre pour récupérer leurs cobayes. Ils ont de nouveaux moyens à la fois matériels et financiers qui leurs permettent de se remettre sur le marché de la traque à l'Hybride.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus